Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marc Germain remporte un quatrième Trèfle Lozérien

Dans Moto / Sport

Marc Germain remporte un quatrième Trèfle Lozérien

Le 23ème Trèfle Lozérien a eu lieu ce week-end pour le plus grand plaisir des 500 participants et des milliers de spectateurs.


Soleil et chaleur pour aborder les 226 kilomètres à effectuer le premier jour.


A 9 heures vendredi matin les pilotes s'élançaient vers Marvejol, la première spéciale en herbe est remportée par Emmanuel Albepart. Marc Germain qui a déjà trois Trèfles à son actif s'empare de la seconde. Au Mat de Donat, sur une belle prairie, c'est au tour de Julien Gauthier de s'imposer. La spéciale de Malbosc crée la surprise puisqu'elle a comme pilote plus rapide un certain Stéphane Peterhansel, la gâchette toujours aussi vive. La dernière sur les hauteurs de Mende sera encore pour Julien Gauthier. C'est lui qui remporte la journée devant Marc Germain et Sébastien Guillaume.


Pour le deuxième jour, les pilotes prennent la direction des Gorges du Tarn. Marc Germain n'a qu'une grosse seconde de retard et il remporte la première spéciale du jour. Sur sa lancée, il remporte les deux suivantes. Après Florac à l'entrée des Gorges du Tarn, le chrono attend les pilotes à St Julien du Gourg. Ce sera Julien Gauthier le plus rapide de tous. La journée se termine sur Mende et c'est de nouveau Marc Germain qui gagne la dernière spéciale du jour. Marc Germain est en tête, Julien Gauthier est deuxième et Emmanuel Albepart troisième. Cinq secondes séparent les deux premiers, le troisième jour sera décisif.


Pour cette troisième journée, les départs sont inversés, les gros numéros partent en premier.


La première confrontation du jour est pour Julien Gauthier. Puis Marc Germain réalise le meilleur temps dans la deuxième. A La Villedieu, Sébastien Guillaume remporte sa première spéciale de ce Trèfle. A Lambert, Germain est le plus rapide une nouvelle fois devant Mena et Guillaume. Il reste la dernière et c'est de nouveau Marc Germain qui l'emporte et gagne par la même occasion son quatrième Trèfle Lozérien.


infos et logo V.Bedos


Classement :


  • 1-Germain
  • 2-Gauthier
  • 3-Guillaume
  • 4-Albepart
  • 5-Planet

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire