Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marc Germain remporte une nouvelle fois le Val de Lorraine

Dans Moto / Sport

Marc Germain remporte une nouvelle fois le Val de Lorraine

A quelques jours du début de la saison d'enduro, le Val de Lorraine s'est disputé le week-end dernier.


Pour la victoire, on attendait Marc Germain le favoris, il y avait Fabien Planet, Yannick Bossi, Romain Cadillac ou encore Sylvain Lebrun.


Samedi, quatre spéciales attendaient les concurrents et dimanche six et les deux jours se sont déroulés avec une météo particulièrement agréable contrairement à l'Elite à Pernes les Fontaines.


Rapidement un duel oppose Germain et Planet, les deux pilotes ne se lâchent pas et c'est finalement le pilote Yamaha qui l'emporte avec 14 secondes d'avance sur Planet. Autant dire que jusqu'aux derniers mètres, rien n'était fait.


Le mot du vainqueur :


Bonjour à tous,


La saison a "officiellement" débuté pour moi le week-end dernier lors de la Val de Lorraine Classic, mon premier objectif en 2011. Cette année, la configuration de course avait positivement changé et pour parfaire le tout, la météo était clémente. D'une manière systématique, cette classique se dispute sous la pluie et cette année le soleil a vraiment bonifié l'épreuve. Le premier jour de course nous avions quatre spéciales à faire deux fois et le lendemain il y en avait six. Parmi les pilotes engagés figurait Fabien Planet et je savais qu'il serait mon principal adversaire.


Dès le premier jour, nous nous livrons un duel dont je sors vainqueur pour seulement quatre secondes. Les spéciales sont très courtes et il est très difficile de creuser l'écart. J'ai aussi fait un mauvais choix en optant pour un pneu pluie à l'avant alors que le terrain est sec. J'ai pour habitude de prendre le large dès la première journée de course sur les classiques et cette fois-ci, je sais qu'il faudra tout donner la seconde journée. Le lendemain, les spéciales ne sont pas plus longues que la veille et nous restons au coude à coude avec Fabien. Je garde l'avantage malgré ses bons temps et c'est finalement dans une longue spéciale en ligne que je parviens à faire le break et je remporte l'épreuve avec 14 secondes d'avance.


Je suis très heureux de cette victoire. Cette année la structure est amputée d'une personne et pour moi c'est davantage d'énergie à consacrer au bon déroulement de tout, entre autre la logistique. Je sais que ma saison sera éprouvante mais je m'y suis préparé et je compte bien remporter un maximum de courses. Merci à Franck Boulisset pour son travail et à John Maillon venu en renfort nous prêter main forte sur cette épreuve.


Ce week-end j'étais très touché de voir qu'un de mes partenaires (Bihr pour ne pas les citer !) avait fait le déplacement pour venir m'encourager.


Marc Germain remporte une nouvelle fois le Val de Lorraine


Classement 2011 :


  • 1 GERMAIN Marc YAMAHA
  • 2 PLANET Fabien SHERCO
  • 3 LEBRUN Sylvain KTM
  • 4 CADILLAC Romain BETA
  • 5 BOSSI Yannick BETA
  • 6 LORRAIN Eric YAMAHA

Photo M Talayssat


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire