Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché 125 cm3 du mois d'aout : Grosse baisse des ventes

Dans Moto / Pratique

Marché 125 cm3 du mois d'aout : Grosse baisse des ventes

Avec presque 500 scooters et motos de 125 cm3 achetés au mois d'aout 2007 par rapport au mois d'aout 2006, les ventes des machines pilotées avec un permis voiture subissent un énorme recul en cette fin d'été. Le Yamaha X-Max tire toujours sont épingle du jeu et reste le leader incontesté du top 10, mais il subit néanmoins une baisse importante par rapport au mois de juillet (341 modèles de moins). Juste derrière lui, les inconditionnels du scooter seront heureux d'apprendre que le Suzuki Burgman monte sur la deuxième marche de ce podium, et détrône par la même occasion la Honda Varadéro, qui voit ses ventes diminuer de pratiquement 50% par rapport au mois de juillet! Honda fait pâle figure, car même son scooter, le S-Wing, ne décolle pas. Il se classe à la 9e position avec seulement 215 unités écoulées... Quand à la petite CBR qui cartonnait tant l'an passé, elle est tout simplement absente de ce top 10!


Marché 125 cm3 du mois d'aout : Grosse baisse des ventes


«Ci dessus Aymeric Zito, , notre spécialiste essais au guidon du Yamaha X-Max»


Yamaha, qui vient d'annoncer sa nouvelle gamme 2008, réalise la bonne opération du mois d'aout avec son YBR, qui passe de la 8e à la 4e position, soufflant ainsi la priorité au Yamaha Majesty. La marque aux trois diapasons se paie le luxe de faire entrer trois de ses modèles dans les six premiers du top 10 des meilleures ventes 125 cm3.


Autre fait important, la disparition du Piaggio MP3 de ce classement. Il se positionne à la 12e place avec 194 modèles vendus, contre 384 au mois de juillet.


Le top 10 des ventes 125 cc au mois d'aout 2007 :


Yamaha X-Max 787


Suzuki Burgman 531


Honda Varadéro 373


Yamaha YBR 305


Piaggio X9 288


Yamaha Majesty 287


Peugeot Satelis 258


Sym GTS 220


Honda S-Wing 215


Piaggio Xevo 210


Notez le faible écart entre le X-Max et le Burgman. Il était beaucoup plus conséquent au mois de juillet... Qu'elle sera la tendance en ce mois de septembre? Réponse le mois prochain!


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

La clientèle des scooters est essentiellement urbaine. Et au mois d'aout, ces ignobles individus sont en vacances sur la côte et donc pas dans les concessions de l'avenue de la Grande Armée. Et, ça vous étonne vous ? Vous inquiétez pas les gars, dès septembre ça va repartir, en attendant la prochaine baisse due à l'arrivée du mauvais temps.

Par Anonyme

......les scooters font chier tout le monde sur la route ....:evil:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire