Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché - BMW: un joli mois de mai sur le marché

Dans Moto / Pratique

Marché - BMW: un joli mois de mai sur le marché

Rien n'y fait. Ni la concurrence et même pas la dernière recommandation du constructeur de ne pas rouler avec un de ses modèles phares. BMW, contre vents et marées, bat ses records de vente à chaque mois. Le dernier mois de mai a affiché une progression de 7,7% par rapport au dernier exercice. Et à ce stade de l'année, la progression est de 12,9% en comparaison avec 2013.


Pourtant, prévenir les clients qui ont bourse déliée pour s'offrir le dernier cri de la R1200RT en suspension Dynamic ESA qu'elle n'est pas sûre et qu'il faut la laisser sur la béquille le temps d'un rappel à la concession, ça n'a rien de commercial. On connaît des blasons qui l'auraient mauvaise, craignant de gros dégâts collatéraux sur les ventes à long terme. Mais celui qui est frappé de l'hélice souffle les vents mauvais pour s'offrir un boulevard sur le marché. 14.088 motos se sont écoulées le mois dernier alors qu'il y a un an on se contentait déjà d'un excellent 13.081.


Marché - BMW: un joli mois de mai sur le marché


A ce stade de 2014, 59.151 BMW ont trouvé preneur, soit 6.751 de plus qu'en 2013. D'après Heiner Faust, l'heureux homme des ventes et du marketing, il faut féliciter quatre modèles pour ce joli bilan. L'incontournable R1200GS, la dernière R1200RT dont on vient de parler, mais aussi la NineT qui fait craquer et la S1000R qui commence fort.


Et puis comme en plus Michaël Dunlop a raflé la dernière édition du Tourist Trophy, on peut s'attendre à une petite poussée de la S 1000RR. Pas de doute, il va y avoir du peuple aux journées de la marque à Garmisch-Partenkirchen. Enfin, à condition de ne pas avoir une R1200RT 2014 Dynamic ESA...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire