Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché deux-roues 2017:  juin prend des couleurs

Dans Moto / Pratique

Bon mois de juin pour le marché du deux-roues qui enregistre une nouvelle hausse et ce grâce aux gros cubes qui séduisent la clientèle motarde.

Marché deux-roues 2017:  juin prend des couleurs

Après mai, juin sera également à la fête côté vente deux-roues et plus particulièrement chez les gros cubes qui réalisent un bon mois.

Juin est un mois propice aux ventes de moto, 2017 aura ses voyants au vert avec Yamaha qui réalise une augmentation de +35,8% devançant Honda (+32,2%) et Yamaha (+26,6%) mais c'est du côté de chez Suzuki que la magie opère avec un boni de 70,5 points de mieux, gain à moduler cependant car le fabricant a immatriculé plus de 20% en "immatriculation garage".

On saluera particulièrement le succès du Honda XADV, même si certains n'avaient pas misé un kopeck sur lui. Cet engin hors catégorie séduit... et c'est tant mieux!

Si les gros cubes sont dans le vert avec un gain de +23,% les 125 souffrent et chutent. On retiendra une baisse de 4,8% face à l'exercice précédent malgré les progressions de Sym, Masdh ou encore KTM. Honda tient bon avec des Forza et PCX qui gardent le sourire tandis que Piaggio, Yamaha et Peugeot prennent un coup de soleil tout comme MBK ou encore Kymco...

Un mois de juin 2017 à deux vitesses certes mais en positif et clairement c'est déjà ça. Espérons que les deux mois d'été suivent cette dynamique. À suivre.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire