Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché du Deux Roues : Peugeot Scooters reprend des parts de marché à fin avril

Dans Moto / Pratique

Marché du Deux Roues : Peugeot Scooters reprend des parts de marché à fin avril

Après une année 2013 délicate où la conjonction d'une météo capricieuse et d'un contexte économique difficile avait plongé le marché du deux roues en chute libre, il semble que cette dégringolade s'enraye quelque peu pour le premier quadrimestre 2014. En effet, les constructeurs retrouvent des couleurs et notamment Peugeot Scooters avec des parts de marché en hausse.


La firme française surfe sur la commercialisation de son Métropolis, nouveau fleuron de la gamme, de la bonne tenue du Kisbee, et la diffusion du Django prévu pour la rentrée de septembre pour enregistrer des volumes de vente en hausse par rapport à l'année dernière. Sur un segment des scooters 50 cm3 toujours sur la pente ascendante de 7 %, le constructeur au lion enregistre une hausse en Europe de 1,3 %. Sur le territoire français, Peugeot progresse de 1,2 % avec 19,9 % de parts de marché.


Même constat dans la catégorie de plus de 50 où le marché a enregistré une embellie de 12 %, Peugeot Scooters accroit son taux de pénétration de 25,2 % au niveau européen et se rapproche du top 10 au niveau national avec 10,1 % de parts de marché (+1,8 point).


Informations : Peugeot Scooters


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire