Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché français : + 22,3 % en mai, "oui mais"

Dans Economie / Politique / Marché

Marché français : + 22,3 % en mai, "oui mais"

Le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) vient de publier les données pour le marché français au mois de mai, et à première vue, elles sont excellentes. Il s'est en effet écoulé quelque 175 834  autos dans l'Hexagone, ce qui représente une hausse de 22,3 %. Enorme progression, donc, mais largement diminuée si l'on applique la correction des jours ouvrés : ce n'est alors plus "que" 4 % de hausse.

Le CCFA vient de communiquer les principaux chiffres de ventes automobiles dans l'Hexagone pour le mois de mai et ils sont une nouvelle fois très bons. L'activité commerciale bat son plein en Europe en ce moment et les concessions se frottent les mains, après quelques passages difficiles.

 

Nous ne sommes cependant toujours pas revenus aux records de ventes d'il y a quelques années, mais la croissance est bien là. Avec 175 834 ventes, la croissance fut de 22,3 % en mai. Cependant, il y eut  3 jours ouvrés de plus qu'en mai 2015, ce qui fait que si l'on applique la correction pour avoir un nombre de jours ouvrés comparable, on obtient au final une hausse de seulement 4 %.

 

C'est évidemment toujours très bon et tout le monde ou presque en profite. La seule marque importante (hors cas spéciaux comme Chevrolet, qui compte le Vieux Continent) à être en baisse est Nissan qui perd 2,2 points. Sur le premium, la hiérarchie habituelle est respectée avec Audi devant BMW et Mercedes.

 

Au cumul sur les cinq premiers mois de l'année, la hausse du marché français est de 10,5 %, ce qui est largement supérieur à ce qu'avaient prévu les analystes en prévision. A ce rythme, 2016 pourrait être, comme 2015, un excellent cru de vente automobile.

 

 

Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

" Sur le premium, la hiérarchie habituelle est respectée avec Audi devant BMW et Mercedes."

Pourquoi faire autant de mal à Mouldu, comme ça, gratuitement, dès le matin...

Par

Pauvre Moulache, malgré sa croisade habituelle les ventes de VAG continuent :(

Par

" La seule marque importante (hors cas spéciaux comme Chevrolet, qui compte le Vieux Continent) à être en baisse est Nissan qui perd 2,2 points. "

Ah oui ?

Et Ford qui sur le mois perd - 1,3%.....pas grand chose Ford.... pensez vous.....juste le second importateur derrière VAG sur le territoire.

Avec un cumul ( le seul chiffre vraiment important ) à seulement +0.2% sur un marché à +10,5...

Dorénavant sérieusement talonné par le groupe BMW ( +22,5% ) qui n'a plus que 1 355 autos de retard et est solide troisième importateur.

Qui aurait pu penser ça il n'y a pas 5 ans....

Et toujours cet immobilisme du CCFA qui met divers constructeurs indépendants comme Mazda, Honda, Mitsu ou Subaru etc... dans le même sac...et hop on appelle ça "divers"....ça progresse de 25,4% ( la plus forte hausse est là ).... ça pèse presque largement plus que Hyundai, Kia, Seat, Mercedes ou Skoda pris isolément pour exemple....mais on continue à ne pas vouloir créer de lignes nouvelles.

Par contre; il en existe toujours une pour la marque morte Chevrolet avec ses 41 ventes ( pas trop rouillées on espère ) ou faire mention de l'unique Rolls-Royce ayant été immatriculée en 5 mois sur notre marché.

Par

combien les particuliers ?

Par

je pige pas l'histoire des jours ouvrés, parce qu'on a eu moins de jours féries les gens ont acheté plus de voitures ? Le type qui veux s'en payer une il ira de toute façon non ? Et il en achètera pas une de plus juste parce que la concession est ouverte...

Par

Ségolène ROYAL sera une bonne ministre quand André LECONDE saura bien écrire.

Par

En réponse à Moukeaf

Pauvre Moulache, malgré sa croisade habituelle les ventes de VAG continuent :(

A quelles petites marges mon bon, l' ensemble du groupe oscillant sur le trimestre entre 5 et 6 % ..!!

Par

Finalement très semblable au marché Suisse.

Un groupe VW qui se porte plutôt très bien quand on voit des chiffres concrets et Audi BMW Mercedes en tête du premium comme toujours.

Moulache va verser une larme et les adorateurs de FCA attendent de pied ferme l'arrivée de la Giulia. :jap:

Par

En réponse à duriezro

Ségolène ROYAL sera une bonne ministre quand André LECONDE saura bien écrire.

Oups, je serai un bon commentateur quand je saurai poster sur le bon article.

Par

@Mon Infilktré "Cependant, c’est bien Volkswagen qui marque le plus le coup puisque sa rentabilité est à présent à peine positive, atteignant seulement 0,3 %."

Ils pourraient aussi appeler un ..chinois à la resKousse, ou se faire reprendre par ..FCA , non ..??!!

Allo, 3615, qui n' enveut ..??!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire