Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2014: 3ème mois en hausse

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2014: 3ème mois en hausse

2013, l'année de la b… de la baisse, 2014 semble être celle de la hausse avec pour la troisième fois consécutive des chiffres en progression.


Plus de 13% de hausse pour le mois de mars dernier mettant au rencard celui du millésime précédent. La météo y est pour beaucoup. Alors qu'à cette même époque on chaussait ses skis, cette année on enfilerait presque son maillot de bain. Les ventes s'en ressentent avec l'envie de faire son sac et de partir en balade.


Le climat y est pour quelque chose c'est vrai mais les nouveautés dignes de ce nom y sont aussi pour beaucoup. L'effet "MT" tout particulièrement mais n'oublions pas pour autant la stratégie de Honda avec ses NC.


Marché moto 2014: 3ème mois en hausse


Des machines passion qui donnent envie de rouler, d'autres misant sur un tarif au plus serré seraient donc la clef de la réussite et le salut des constructeurs. C'est évident tout comme le premium qui garde une place de choix.


Ducati avec ses nouveautés n'y est pas étranger tout comme BMW. Les deux marques proposent cette année des machines certes onéreuses mais particulièrement « bandantes »… je voulais dire physiquement ou mécaniquement intéressantes.


Le 125 reprend également le sourire avec +17,5% de mieux en mars sans pour autant être en mesure de rivaliser avec le millésime de 2012 et encore mois des années antérieures.


(photos: archives)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire