Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2014: avril en hausse de plus de 9%

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2014: avril en hausse de plus de 9%

1, 2, 3 et 4. 4 mois consécutifs en hausse pour cette année 2014 soit près de 11% d'augmentation sur l'intégralité de ce début d'année. De quoi faire oublier 2013 et son score catastrophique…


L'année dernière, il avait fallu attendre octobre pour voir les indicateurs passer au vert. 2014 est, pour l'instant, son opposé. En quatre mois le marché moto reste en positif avec des mois meilleurs que l'année précédente. On retiendra +14,4% pour les 125 cm3, +7,2% pour les cylindrées supérieures soit un bond de 9,5% de mieux sur l'ensemble de la production.


Merci la météo mais aussi les constructeurs qui cette année nous gratifient de vrais nouveaux modèles qui viennent d'Europe ou du pays du soleil levant.


Marché moto 2014: avril en hausse de plus de 9%


On retiendra particulièrement Ducati avec ses +23,5% ainsi que Yamaha qui affiche un bon 37,8% en avril.


En 125, Peugeot prend des couleurs avec une progression de 77 points presque aussi bien que Quadro qui brille avec 79% de mieux. Que de chiffres !


Gardons en tête que ces augmentations sont certes rassurantes mais ne vendons pas la peau de l'ours trop tôt en gardant en mémoire que si ces nombres sont meilleurs ils le sont face à une année pourrie et n'arrivent pas aux ventes de 2012 déjà mauvaise en comparaison de 2011, affligeante devant 2010…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire