Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2014: mai enregistre la première baisse de l'année

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2014: mai enregistre la première baisse de l'année

Après quatre mois de hausse consécutifs le marché du deux-roues s'octroie une pause en mai avec une baisse recensée à 3,3%.


Mai ne suivra pas la mouvance des premiers mois de cette année 2014. Si certaines marques comme Yamaha frisent les records (+46,3% pour les grosses cylindrées) d'autres sont moins à la fête à l'image de Triumph qui chute de 32,4%. Les 125 baisseront globalement de 2,6%.


Les raisons de cette accalmie ? Les ponts ? Le climat ? Allez savoir… mais une chose est certaine les longs week-end étaient déjà là l'année dernière et l'année d'avant et…


Marché moto 2014: mai enregistre la première baisse de l'année


Faut-il trouver absolument une raison ou une cause à cette baisse ? Ne peut-on pas dire que c'est comme ça, que l'économie n'est pas des plus vives, que les vacances approchent et qu'il faut commercer à mettre quelques sous de côté (si cette phrase veut encore dire quelques chose en 2014), que les fins de mois sont difficiles et que changer de machine n'est pas une priorité à la différence de faire bouillir la marmite.


Pas de hausse en mai mais du soleil, qui à défaut de faire rentrer chez les concessionnaires quelque monnaie (la situation financière de nombre d'entre eux reste compliquée) fait du bien au moral et ce n'est déjà pas si mal… Quelle sera la mouvance du mois de juin qui en théorie devrait être bon ? C'est ce que nous verrons dans quelques jours. A suivre donc.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire