Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto: 2014 mieux que 2013

Dans Moto / Pratique

Marché moto: 2014 mieux que 2013

C'est sur une note positive et un bilan dans le vert que se boucle l'année 2014. 2014 mieux que 2013 certes mais ne crions pas victoire pour autant…


On s'en doutait certes mais ça fait toujours plaisir de finir une année mieux que la précédente… d'autant plus si elle était dans le sac !


C'est une progression de 3,6% qu'a enregistré décembre 2014 répartis de la façon suivante : +4,5% pour les 125 (dont +12,2% pour les trois-roues) et +3% pour les grosses cylindrées.


Les champions de ce dernier mois de l'année se nomment Yamaha, Honda, Peugeot, Triumph, Mash et KTM au détriment de Suzuki, Kawasaki et surtout Ducati qui se prend une veste de moins 33% ! Attention néanmoins aux immatriculations réseaux qui peuvent aider, un peu, beaucoup, passionnément… vous connaissez la suite.


Bon 2014 et mieux que 2013 on peut donc féliciter Yamaha et ses MT-07 et MT-09 qui ont bien aidé à ce résultat ainsi que l'arrivée de sa nouvelle star X-Max 125.


Marché moto: 2014 mieux que 2013


BMW s'en sort bien avec plus 10 points enregistrés et Harley-Davidson avec ses 3,1% supplémentaires face à l'exercice précédent.


En fond de classe on retrouve l'élève Triumph qui n'a rien sorti de nouveau cette année mais on aurait pu s'en douter vus les bons résultats de 2013 collant au renouveau du Street Triple.


Ducati ne pourra pas en dire autant avec une perte certes moindre (-0,9%) mais plus inquiétante puisque l'italien dégainait cette année ses 899 et autres nouvelles générations de Diavel et Monster…


Espérons que le Scrambler inversera la tendance…


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

coquille sur le titre (inversion 2013/2014)

Par Anonyme

Effectivement. Merci pour l'attention porté à cet article.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire