Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Marché moto 2015 : +1,5% en novembre

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2015 : +1,5% en novembre

Depuis août le marché du deux-roues était pour le moins frileux, novembre entrevoit une éclaircie… sans pour autant être au beau fixe.


De -0,4 à -15%, le marché du deux-roues n'était pas en grande forme depuis juillet. Novembre entrevoit une éclaircie avec une hausse de 1,5%... c'est déjà ça !


Même si la nouvelle est plutôt positive nous restons dans un climat morose avec pour ce mois de novembre 2015 un segment 125 en baisse. Ce dernier pèche avec un recul de 0,7 point.


Marché moto 2015 : +1,5% en novembre


Ce bilan n'est pas trop mauvais du fait d'un Honda Forza qui tient le haut du pavé (+54,1%) lissant les pertes de Peugeot et Yamaha qui enregistrent une baisse de plus de 20 points. -22% aussi pour les trois-roues sur ce mois et un score négatif à la fin novembre (-9%).


Les gros cubes progressent de 3,2% à l'approche du dernier mois de l'année, une hausse bienvenue que l'on pourrait associer au positionnement gouvernemental sur le retrofit mais aussi sur le début des immatriculations concessions permettant d'obtenir les indispensables RFA (remises de fin d'année). Si tel est le cas décembre ne devrait pas être mauvais, du moins sur ce segment de marché…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire