Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché moto 2015 : -3,7% en septembre

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2015 : -3,7% en septembre

Rentrée difficile pour le marché moto qui perd en septembre 3,7 points. Les 125 et les plus de 125 ensemble dans la chute…


Face à l'exercice précédent c'est une hausse de 0,8% sur les neuf premiers mois de l'année, une progression timide, trop timide d'autant plus que si l'on se concentre uniquement sur les grosses cylindrées le bilan est en baisse de 1,5%... loi des 100 chevaux ? Sûrement.


Pas facile de savoir à quelle sauce nous allons être mangés et surtout que vont devenir les machines immatriculées si le rétrofit ne se fait pas ?!?


Marché moto 2015 : -3,7% en septembre


Si l'on en croit les informations venues de nos confrères de Motomag (retrouvez ici le sujet) seules les motos équipées d'un ABS y auront droit… un coup dur tant pour les particuliers que pour les professionnels qui auront de réelles difficultés à réaliser la moindre transaction…


L'effet nouveauté fonctionne avec Suzuki qui enregistre +27,2% avec sa GSX-S, Ducati avec son Scrambler (+14,9%) tandis que BMW chute de 10,4 points et Yamaha de 12,1.


En 125 le Forza tient la catégorie avec une hausse de 49%. Notons que le marché du trois-roues perd du terrain avec -3%...


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire