Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2015: bilan d'exercice

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2015: bilan d'exercice

L'année dernière s'est terminée avec un bon mois de décembre permettant à l'exercice 2015 de finir en léger positif…


C'est à une croissance de 0,3% qu'aura droit le marché deux-roues en 2015… rien de bien folichon d'autant plus que 2014 était loin d'être une année mémorable.


Rien à voir avec les ventes des belles années avec plus de 200 000 immatriculations annuelles (actuellement on tourne plutôt autour des 150 000). Le marché est en stand-by depuis quelques années, bloqué dans un labyrinthe où il peine à trouver une sortie.


Marché moto 2015: bilan d'exercice


Que faudrait-il pour y trouver une issue favorable ? Des modèles séduisants pourraient être une des solutions puisque l'on constate que le marché tient uniquement grâce à certains modèles à l'image des Yamaha MT ou des Honda Forza du côté des petites cylindrées. Les fabricants devraient donc proposer des machines ludiques à des prix maitrisés… À moins que la répression routière en soit la cause principale ?


Bien entendu on évoquera l'abolition de la loi des 100 chevaux, une météo défavorable ou encore un marasme économique peu favorable… vrai mais en sont-elles les véritables causes… à vous de voir…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire