Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché moto 2015: bilan d'exercice

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Marché moto 2015: bilan d'exercice

L'année dernière s'est terminée avec un bon mois de décembre permettant à l'exercice 2015 de finir en léger positif…


C'est à une croissance de 0,3% qu'aura droit le marché deux-roues en 2015… rien de bien folichon d'autant plus que 2014 était loin d'être une année mémorable.


Rien à voir avec les ventes des belles années avec plus de 200 000 immatriculations annuelles (actuellement on tourne plutôt autour des 150 000). Le marché est en stand-by depuis quelques années, bloqué dans un labyrinthe où il peine à trouver une sortie.


Marché moto 2015: bilan d'exercice

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Que faudrait-il pour y trouver une issue favorable ? Des modèles séduisants pourraient être une des solutions puisque l'on constate que le marché tient uniquement grâce à certains modèles à l'image des Yamaha MT ou des Honda Forza du côté des petites cylindrées. Les fabricants devraient donc proposer des machines ludiques à des prix maitrisés… À moins que la répression routière en soit la cause principale ?


Bien entendu on évoquera l'abolition de la loi des 100 chevaux, une météo défavorable ou encore un marasme économique peu favorable… vrai mais en sont-elles les véritables causes… à vous de voir…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire