Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2015 : juillet en hausse, août en baisse

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2015 : juillet en hausse, août en baisse

Comment s'est comporté le marché du deux-roues cet été ? Mitigé avec une hausse de 5% en juillet et petit recule de 0,4% le mois suivant. Sur les huit premiers mois on enregistre un bonus de 1,3 % face à l'exercice 2014.


C'est une nouvelle fois le 125 qui fait sortir la tête de l'eau à l'économie du deux-roues… et plus particulièrement le Forza qui affiche un beau +49,2 points pour Honda depuis janvier dernier. Yamaha et son X-Max suivent plus péniblement avec 6,4% de mieux. Non c'est bien Honda le roi des 125 depuis le nouveau Forza qui a clairement trouvé son publique.


Marché moto 2015 : juillet en hausse, août en baisse


Moins vif le monde des gros cubes s'enfonce de 4,2% le mois dernier pour une baisse de -1,5% depuis janvier 2015. Clairement l'effet « full power » (et par la même occasion un rétrofit incertain) ne jouent pas en sa saveur. Hélas la balance n'est pas prête à se renverser avec des motards qui clairement attentent janvier 2016 pour avoir enfin le droit de rouler, en toute légalité, sur des motos en pleine possession de leur cavalerie…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire