Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2015: nouvelle baisse en avril

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2015: nouvelle baisse en avril

Et encore un mois en baisse. Avril recule de 0,6 point face à l'année dernière. 2015 est loin d'être une bonne année pour le marché moto !


Depuis le début de l'année le marché moto n'est pas au mieux de sa forme. C'est donc un début difficile avec une nouvelle baisse de 0,6% sur ce mois d'avril soit une chute de 2,1 points sur les quatre premiers mois d'exercice 2015.


Marché moto 2015: nouvelle baisse en avril


Les grosses cylindrées ont la palme du mauvais élève, même Yamaha habituée au tableau d'honneur trinque avec -5,9%.


Mauvais certes mais c'est loin d'être le pire, Honda recule de 15,3% tandis que Harley-Davidson vend 12,2% de moins.


Pourquoi est-ce que la clientèle n'est pas plus séduite par les nouveautés ? A y regarder de plus près simplement un ou deux modèles d'une gamme font le chiffre et supporte le restant de la production…


La répression déjà plus présente en est-elle la cause ? A moins que ça ne soit la clientèle qui attend LE modèle et préfère garder leur monture actuelle en attendant d'avoir une révélation ?
L'abolition de la loi des 100 chevaux signe-t-elle le vrai retour des ventes de sportives ? Peut-être mais faudrait-il encore que les circuits baissent leurs tarifs… mieux qu'ils fassent des journées libres… ce qui permettrait peut-être aussi de limiter les runs sauvages…


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Eh oui,des payes qui se réduisent, des charges qui augmentent, des modèles qui me font pas sauter au plafond et surtout une repression tout azimut qui vous fait réfléchir et laisser la bécane au garage. Comment dégommer un marché et les emplois qui vont avec, les caisseux devraient faire la même chose comme ceci les constructeurs s'impliqueraient un peu plus et contesteraient certaines associations!!

Par Anonyme

Faudrait surtout beaucoup moins de radars et changer les mentalités de MERDE, tous ces moutons qui bavent ça me fait gerber, moi j'ai du fric et alors c'est normal je travaille, la crise elle a bon dos car ça a toujours été la crise, du travail y'en a plein, mais quand on veut pas se salir ou se fatiguer on s'invente des excuses, quand on est un loser y'a que des problèmes, mais quand on veut se bouger le cul y'a que des solutions, alors continuez à vous plaindre et à gémir, mais ne perdez pas de vue que la vie est courte, les regrets sont éternels...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire