Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché moto 2015: nouvelle baisse en avril

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Marché moto 2015: nouvelle baisse en avril

Et encore un mois en baisse. Avril recule de 0,6 point face à l'année dernière. 2015 est loin d'être une bonne année pour le marché moto !


Depuis le début de l'année le marché moto n'est pas au mieux de sa forme. C'est donc un début difficile avec une nouvelle baisse de 0,6% sur ce mois d'avril soit une chute de 2,1 points sur les quatre premiers mois d'exercice 2015.


Marché moto 2015: nouvelle baisse en avril


Les grosses cylindrées ont la palme du mauvais élève, même Yamaha habituée au tableau d'honneur trinque avec -5,9%.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Mauvais certes mais c'est loin d'être le pire, Honda recule de 15,3% tandis que Harley-Davidson vend 12,2% de moins.


Pourquoi est-ce que la clientèle n'est pas plus séduite par les nouveautés ? A y regarder de plus près simplement un ou deux modèles d'une gamme font le chiffre et supporte le restant de la production…


La répression déjà plus présente en est-elle la cause ? A moins que ça ne soit la clientèle qui attend LE modèle et préfère garder leur monture actuelle en attendant d'avoir une révélation ?
L'abolition de la loi des 100 chevaux signe-t-elle le vrai retour des ventes de sportives ? Peut-être mais faudrait-il encore que les circuits baissent leurs tarifs… mieux qu'ils fassent des journées libres… ce qui permettrait peut-être aussi de limiter les runs sauvages…


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire