Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2016 : -0,3% en avril

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2016 : -0,3% en avril

Mauvais mois d'avril pour la moto avec une chute de 0,3 point face à 2015… une baisse notamment due aux petites cylindrées.


Si les gros cubes ont repris de la vigueur ce sont les cylindrées moins généreuses qui ont souffert de ce dernier mois d'avril (qui baissait déjà de 0,6% face à 2014). Au cumul des ventes on retiendra une chute de 17% pour la catégorie 125 qui s'effondre notamment à cause de la baisse de régime du Forza qui n'arrive plus à tenir le marché.


Marché moto 2016 : -0,3% en avril


43,4 points de moins pour le petit Honda qui est suivi de près par Mash qui voit ses ventes descendre de 29,7% talonné par Suzuki est ses -28,7%.


La quasi stabilité a donc été possible cette année grâce aux gros cubes qui prennent 9 points face à l'exercice précédent.


C'est bien mais n'aurait-on pas été en droit d'attendre mieux avec le retrofit en place ? Pour ceux qui voyait en lui LA solution la réponse est clairement « oui » pour les autres ce boni reste logique avec des maux toujours bien présents à l'image des contrôles routiers de plus en plus présents…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire