Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2016: -3,7 points en mars

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2016: -3,7 points en mars

Mauvais mois de mars pour le marché moto qui chute de 3,5%... dernier mois en berne du fait de la signature du décret sur le rétrofit ? Espérons-le…


Après plusieurs mois de "stand by" le débridage est légal dans l'hexagone, débloquant par le fait les machines stockées en concession depuis le début de l'année. Le marché devrait donc reprendre des couleurs mais en sera-t-il pour autant sauvé, ce n'est pas si évident que ça.


Marché moto 2016: -3,7 points en mars


Certes le bridage a gangréné ce début 2016 avec en mars une chute de 5,8% des moyennes et grosses cylindrées (tandis que le 125 grappille 1,4 points face à l'exercice précédent, merci le Forza 125) mais les répressions routières resteront bien présentes rétrofit ou non. Les mois à venir risquent de voir s'envoler les ventes avant de se niveler au troisième trimestre (?).


Quoiqu'il en soit Yamaha mais aussi Suzuki devraient reprendre des couleurs et passer dans le vert pour chasser une certaines Kawasaki ZX-10R et ses 200 chevaux…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire