Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2016: + 4,6% en mai

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2016: + 4,6% en mai

Un mois de mai que tout oppose: les 125 chutent, les gros cubes prennent des points et au final un cinquième mois en boni de 4,6 points.


C'est donc un mois à deux vitesses avec un marché des petites cylindrées qui souffre faute de nouveautés sexy. Normal en somme d'autant plus que l'effet Forza 125 n'est plus, lui qui tenait pratiquement à lui seul la catégorie. Résultat une baisse de 10,7% sur le mois.


Le deux-roues garde donc des couleurs grâce aux gros cubes qui progressent de 14,3 points.


Marché moto 2016: + 4,6% en mai


Ce plus est notamment à mettre au crédit de Triumph et de sa belle gamme classique désormais en concession et ce sont +63,8% pour l'anglais. Et le rétrofit dans tout ça ? Désormais en place le rétrofit n'est toujours pas un puits de jouvence. On retiendra également de ce mois de mai un effet Scrambler qui tend à se calmer, un Africa Twin qui fait toujours les beaux jours de Honda et une MT-10 qui devrait redonner des couleurs à Yamaha dès le mois de juin…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire