Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché moto 2016: baisse dès janvier

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2016: baisse dès janvier

2016 débute mal avec une baisse de 1,4%. C'est le segment des gros cubes qui souffre le plus…


Bas, pour ne pas dire le plus bas depuis près de 20 ans. Janvier 2016 n'a pas été favorable au marché du deux-roues qui chute de 1,4%. La nouvelle est mauvaise d'autant plus que janvier 2015 était déjà mauvais.


À qui la faute ? Cette fois on ne pourra pas accuser le climat et les températures au-dessous des normes saisonnières… les directives administratives et le flou artistique pour homologuer les machines en pleine possession de leurs moyens (moto norme Euro3)… ce n'est pas si évident que ça en vue des motos disponibles en full qui n'ont pas explosé la baraque. On pointera alors du doigt le nombre grandissant des contrôles routiers, l'omniprésence des radars…


Marché moto 2016: baisse dès janvier


Reste que la moto semble s'orienter vers de l'utilitaire laissant de côté le plaisir et l'achat passion, ce n'est pas faute pourtant de proposer des machines comme l'Africa Twin (déjà disponible en concession).


Les 125 s'en sortent moins mal et notamment grâce au Honda 125 Forza qui tient une nouvelle fois le marché… L'année risque de ne pas être évidente pour tout le monde.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire