Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché moto 2016: février prend des couleurs

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2016: février prend des couleurs

L'année avait plutôt mal débuté avec un mois de janvier qui amorçait déjà une baisse des ventes. Février ne suit pas le même exemple et remet un peu de chaleur à la veille du printemps…


Plus 9,6% pour le second mois de l'année et une hausse de 4,4% sur le cumul janvier/ février. Cette progression est pour le moins bienvenue et repose surtout sur le premier constructeur mondial qui à lui seul chapeaute le marché du deux-roues. Honda enregistre +68,7% sur le segment 125 (merci le Forza) et +40,6% chez les grosses cylindrées (grâce notamment à l'Africa Twin).


Marché moto 2016: février prend des couleurs


Si la marque ailée est à la fête Harley-Davidson n'est pas mal non plus avec un boni de plus de 33 points tandis que Kawasaki peut remercier sa nouvelle ZX10R qui caracole en tête des ventes des sportives (avec 178 unités vendues)…


Le mauvais élève se nomme actuellement Yamaha, lui qui l'année dernière supportait le marché deux-roues. La cause : un rétrofit toujours hypothétique accablant notamment sa MT-09 qui a bien du mal à trouver preneur !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire