Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché moto 2016: juillet en baisse, août en hausse

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2016: juillet en baisse, août en hausse

C'est un été à double vitesse qu'a connu le marché moto avec une baisse de 9,6% en juillet et un bonus de plus de 15 points (+15,3% pour être précis) en août soit plus 5,7% au cumul des deux mois.


Il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir même si les chiffres restent au vert au cumul des deux mois estivaux. Avec des exercices précédents faibles, cette progression est somme toute relative.


Marché moto 2016: juillet en baisse, août en hausse


On notera un marché des 125 qui n'est pas à la fête, normal me direz-vous en vue de l'absence de nouveautés sur ce segment. On se rassurera avec le marché des grosses cylindrées qui a pris de la couleur cet été mais aussi sur les 8 premiers mois avec 4,6% de mieux face à 2015.


Yamaha reste la marque forte avec son lot de nouveautés qui séduit tandis que Suzuki reste une nouvelle fois le vilain petit canard avec plus de 27% de moins de janvier à août… espérons que le fabricant nous réserve de belles surprises cet automne lors des salons…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire