Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché moto 2016: un bilan positif oui mais...

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2016: un bilan positif oui mais...

Un mois de décembre 2016 en positif à l'image d'une année qui prend en globalité +6,4% face à l'exercice précédent, le marché du deux-roues reprend un peu de couleurs… oui mais…


Le bilan de cette année 2016 est meilleur que l'année précédente même si il faut prendre des pincettes concernant cet exercice. On note en décembre dernier des immatriculations qui s'envolent avec une progression de plus de 62 points… norme Euro4 oblige.


L'effet de ces immatriculations de véhicule Euro3 a une double conséquence : elle ne reflète pas la véritable santé du marché et surtout elle va cannibaliser le marché de l'occasion… ce qui n'est pas de bon augure à court et moyen terme avec des concessionnaires qui risquent bien de payer le prix fort pour écouler ce surplus d'occasions flambant neuf !


Marché moto 2016: un bilan positif oui mais...


Que sera donc le marché en 2017 ? Si tout le monde espère un regain de vitalité en vue des belles nouveautés sexy à souhait, le réveil risque de ne pas être si rose avec un marché moto gangréné par une multitude de nouvelles lois, réformes, interdictions et répressions diverses et variées qui tuent le monde du deux-roues avec une jolie nouveauté pour désinguer tout ça : la verbalisation par vidéo… ça va faire mal, très mal avec une addition ou plutôt une soustraction de points qui va vite faire déchanter le motard.


La France ne soigne pas ses motards, 2017 risquent bien d'être une année qui leur fera mal…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire