Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto 2017: c'est -5,8% pour avril

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2017: c'est -5,8% pour avril

Nouvelle baisse des ventes pour avril 2017 avec une chute touchant toutes les cylindrées… et pourtant la grosse partie des nouveautés sont déjà disponibles.


Avril ne suivra pas la tendance de mars dernier et reprendra la mouvance des deux premiers mois 2017 avec une baisse des ventes. Ce n'est pas le moment de se découvrir d'un fil avec - 5,8 points enregistrés pour le quatrième mois de l'année.


Une chute malvenue d'autant plus que la météo avait répondu présent tout comme les nouveautés chez les principales marques.


Côté grosses cylindrées l'arrivée massive des nouveautés cumulée aux immatriculations faites en concessions pour les différents essais sont loin d'être signe d'une bonne santé même si avril lance seulement le début de la saison deux-roues.


Marché moto 2017: c'est -5,8% pour avril


On soulignera les progressions de Suzuki (enfin !), mais aussi de Triumph ou encore Harley-Davidson pour ne nommer qu'eux. Yamaha attend avec impatience que son dernier T-Max arrive histoire de faire oublier ce dernier mois en rouge même si le constructeur reste l'une des stars du marché.


Chez les 125 tout le monde souffre avec un secteur qui perd du terrain malgré la forte progression de Mash notamment (+43%) et de KTM qui bénéficie de l'engouement pour sa nouvelle version de Duke 125.


Au final ce sont -6,1% pour les 125 et -5,7% pour les autres catégories qui seront enregistrés pour ce mois d'avril 2017. Espérons qu'en mai on fera ce qu'il nous plaît…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire