Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marché moto 2017: seconde baisse consécutive, février perd 7,4%

Dans Moto / Pratique

Marché moto 2017: seconde baisse consécutive, février perd 7,4%

Second mois en baisse, février chute de 7,4%. 2017 ne débute pas fort, c'est le moins que l'on puisse dire malgré les nombreuses nouveautés.


Et de deux. Après 9,4 points de moins c'est une chute de 7,4% en ce second mois de 2017 et ce malgré le flot de nouveautés qui déboulent petit à petit en concession. Si certains souffrent, comme Suzuki qui s'enfonce de 62,9% ou Ducati avec 41%, d'autres comme Kawasaki progressent de 11,7% ou encore Triumph qui fait un carton plein avec 42,8%.


Marché moto 2017: seconde baisse consécutive, février perd 7,4%


Le Classique a le vent en poupe ce qui n'est pas le cas des 125 qui perdent encore du terrain.


Les petites cylindrées boivent la tasse avec -13,3% malgré les bons scores de Honda avec un boni de 16,4%. Le Forza plait et ne se prive pas pour occuper le haut des ventes.


Globalement on attend avec impatience la conclusion du mois de mars qui devrait reprendre des couleurs avec le retour des beaux jours et un ensemble de nouveautés disponibles. Si ce n'est pas le cas cette année risquerait d'être pour le moins difficile mais nous n'en sommes pas encore là.


Notons pour conclure que 2017 est déjà en retard de 8,3% face à l'exercice précédent…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire