Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché moto: beau mois de septembre avec l'ensemble des cylindrées en hausse

Dans Moto / Pratique

Marché moto: beau mois de septembre avec l'ensemble des cylindrées en hausse

Bon mois de septembre qui progresse de 10,85%. Une bonne nouvelle puisque toutes les cylindrées sont en hausse… oui, mais…


Plus 8,7% pour les 125 et une augmentation de 13% pour les grosses cylindrées, ça fait du bien d'autant plus qu'une progression sur les deux fronts est loin d'être habituelle.


Marché moto: beau mois de septembre avec l'ensemble des cylindrées en hausse


Restons néanmoins prudent car le véritable effet positif de cette progression est surtout le fruit des braderies des modèles Euro3 nécessaires pour laisser leur place aux nouveaux modèles Euro4 cette fois.


Chez les grosses cylindrées le climat est au beau fixe pour la grande majorité des fabricants à l'exception, une nouvelle fois, de Suzuki qui se prend encore une fessée : -21%. Le fabricant bat de l'aile lui qui était il n'y a pas si longtemps encore moteur dans la catégorie et pointe désormais en parts de marché derrière des marques comme Triumph ou Harley !


Difficile à comprendre d'autant plus qu'il investit et notamment en MotoGP avec un retour remarqué en course. Espérons que la nouvelle GSX-R sera le début du renouveau de la marque… On gardera du coin de l'œil le marché des trois-roues qui baisse encore en septembre et accuse depuis début 2016 un recul de 14 points…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire