Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Marché moto: ça grippe en octobre

Dans Moto / Pratique

Bonne nouvelle pour le monde de la moto avec un marché en hausse sur le mois d'octobre. On retiendra une progression totale de 12,9%... un record malgré la chute des ventes des 125 cm3.

Marché moto: ça grippe en octobre

Même si l'on partait de bas avec un octobre 2016 faiblard cet octobre 2017 est un excellent mois même si encore les 125 enregistrent une baisse des ventes de l'ordre de -2%. C'est donc les moyennes et grosses cylindrées qui relancent le débat avec une multitude de marques en hausse. On notera un gain variant de 51,5% pour Honda à 16 points de mieux pour KTM... une jolie progression certes mais due à quoi?

Difficile à dire à moins que la déferlante RFA (comprenez Remise de Fin d'Année) se soit quelque peu déportée dans l'année n'attendant plus le mois décembre pour faire son office et ses "immatriculations fictives". Si tel est le cas cette progression serait moins salutaire qu'il n'y parait et verrait novembre mais surtout décembre en difficulté relativisant la progression sur l'ensemble de l'exercice 2017. Bref pour l'instant l'année est positive avec une progression de 3,6% sur les dix premiers mois de l'année malgré la part de marché des 125 qui chute inexorablement passant de 36 à 33% des ventes totales entre 2016 et 2017.

Les nouveautés présentées au dernier salon de Milan laissent présager un millésime 2018 sous de bons augures, du moins on l'espère...

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire