Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marché: Victory c'est fini !

Dans Moto / Pratique

Marché: Victory c'est fini !

Le groupe Polaris annonce la mise à mort de sa marque Victory après 18 années d'existence. Un manque de rentabilité dans une conjoncture aux ressources limitées a été avancé par les responsables qui vont se concentrer sur le blason Indian et Slingshot.


Pour les concessionnaires, il ne reste plus qu'à écouler les stocks tandis que les derniers acheteurs auront la garantie d'avoir des pièces pendant encore dix ans.


L'aventure avait commencé en 1998 à Spirit Lake dans l'Iowa, et dans un premier temps, les ventes se sont envolées avec notamment des sommets en 2012. Mais ensuite, elles ont diminué de façon constante pour arriver en 2015, avec un bilan pesant seulement 3% du total des ventes Polaris. Des données trahissant un volume moyen de vente par concessionnaires de seulement environ 20 motos par an.


Dans ces conditions, Victory était une défaite et l'opus Octane n'a pu donner du carburant pour relancer les ventes et inverser la tendance.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire