Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mario le motard sur Mario Kart Wii, le test !

Dans Moto / Loisirs

Mario le motard sur Mario Kart Wii, le test !

Je vous annonçais sa future sortie dès le mois de février. Devançant toutes les prévisions, Mario Kart Wii est arrivé dans les magasins de jeux moto le 11 avril dernier, soit le lendemain de sa sortie au Japon. En rédactrice de choc n'ayant peur de rien et surtout pas du ridicule, j'ai donc décidé de tester ce jeu, à des fins purement professionnelles comme vous pouvez vous en douter.


Afin d'effectuer cet essai dans des conditions optimales, je me suis donc équipée d'un volant Wii Wheel, pas tout à fait sûre de ce qui m'attendait. Le temps de repérer quelle touche correspondait à l'accélérateur et au jet d'objets en tout genre (les freins c'est pour les lâches), je commence à m'interroger sur le petit sourire narquois qui s'affiche sur mon partenaire de jeu lorsque je demande comment diriger le véhicule.


Mario le motard sur Mario Kart Wii, le test !


La partie débute, et c'est là que je me rends compte qu'en fait de boutons pour diriger la moto, il faut véritablement orienter le volant dans un sens ou dans l'autre pour tourner ! O joie ! Moi qui avait pour habitude de me sentir très seule lorsque je me mettais à pencher, voire à sortir le genou, au moment de prendre les virages, et ça qu'il s'agisse de jeux moto sur Gamecube ou sur PS2 (si si, je vous jure).


Me voilà donc à tourner et pencher pendant qu'à l'écran Princesse Peach, grâce à un wheeling bien négocié, fait élégamment l'exter' à Donkey Kong, qui de toute façon vient de se prendre une carapace bleue sur la tête. Non contente de faire frotter les cale-pieds de tous les côtés, voilà que je découvre qu'un wheeling tenté en fin de tremplin (je suis joueuse, je sais) fait virevolter Princesse Peach dans les airs, et lui offre à l'atterrissage un boost miraculeux qui lui permet de finir de pourrir le reste de la troupe et franchir la ligne d'arrivée en premier.


Mario le motard sur Mario Kart Wii, le test !


Test plus que concluant, ce jeu est tout simplement génial. Le gameplay est vraiment très intuitif et la manette très réactive. Côtés pratiques, le jeu comporte 24 personnages et 32 circuits, dont certains sont à débloquer en gagnant des courses. On peut jouer de 1 à 4 personnes en même temps, bien qu'à quatre, il est préférable d'avoir un écran de taille relativement généreuse pour réussir à s'y retrouver. Les graphismes sont très bons, tout à fait fidèles à l'esprit Nintendo et la bande son est plutôt originale puisque agrémentée des différents cris des personnages pour le côté déjanté.


A savourer seul ou en groupe, ambiance garantie !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire