VOS AVIS SUR triumph

Accèdez directement aux avis d'un modèle Triumph

AVIS TRIUMPH STREET CUP

(depuis 2015)

Enchanter par ma première moto. Ce n’est certes pas un foudre de guerre avec ses 55 ça assois mais le couple moteur est omniprésent dès les plus bas régimes 8 mkgs, un régal pour balader. Le rythme que l’on prend sur route est largement suffisant et prohibitif pour son permis, elle prend aisément les 150 km/h. Le moteur est très agréable, en bas et mi-régime, rien ne sert de pousser les régimes jusqu’à la zone rouge qui est à 6000trs/min, le moteur n’aime pas ça et vous le f ait comprendre par sa difficulté à prendre les tours à ce régime. Doté de 5 vitesses, idéal pour une telle mécanique. La 5ème n’est pas surmultiplié et à un régime de 2500trs, il repart avec vigueur, pas besoin de rétrograder. Pas de faux point mort, ça claque en 1ère. Tenue de route, j’ai investit sur des amortisseurs FOX en option(800€)doté d’une bonbonne, ils n’ont rien avoir avec ceux d’origine, des Kayaba. Stabilité, efficacité et confort sont les qualités de ces amortisseurs. J’ai de suite senti la différence dans les longues courbes à vitesse élevé, la moto est d’une stabilité sans faille contrairement à ceux d’origine où l’on ressentait un petit pompage. La Fourche est un peu trop souple lors de freinages appuyés, certains ont changé les ressort pour des progressif qui, il parait dans les forums street Twin, change en bien l’amortissement plus ferme de la fourche. Les frein, simple disque de 210 mm, 2 pistons Nissin diagonaux manquent de mordant, ça freine couplé avec le frein arrière mais il faut appuyer fermement à la poignée pour obtenir un freinage fort. Le confort est royal, la selle d’origine de la Cup est moelleuse à souhait et anti-dérapante par sa texture imitation daim. Associé avec les amortisseurs FOX réglés à 18 en compression (réglables :18/23->confort, 10/23 ->Sport). Je ne l’utilise que régler à 18 confort et comportement au top. La position du guidon, un guidon retourné, on se trouve légèrement en avant, du coup la prise au vent est atténué’ le poids sur les poignées est moindre parce que les cales pieds ne sont pas très reculés en arrière. Du coup aucune fatigue ressenti, j’ai fait une ballade de 500kms dans la journée sans ressentir de fatigue à part d’être assis avec les jambes pliées durant des heures. Le dos les bras les cervicales aucun ressenti. Question budget sur cette moto, elle reste très économique. Consommation 4l en moyenne, 4,3l maxi. Les 12L du réservoir sont suffisant, on dépasse les 250 kms pour ravitailler. Révision tous les ans ou 16000 kms. Comme je roule beaucoup avec c’ était tous les 16000kms, révisions la plus chère, chats des filtres+ huiles tous les 32000kms -> 300€ et 200€ pour une révision simple chez Triumph. Elle a 45000 kms actuellement, pas de révision des soupapes nécessaire. Les Pneus il faut compté un budget entre 230 et 250 € montage compris. Les pneus d’origines ont durée 13000 kms la première fois puis 10000 kms Pirelli Phantom, ils manquent de feeling en conduite, ça adhère sur sec mais c’est pas top en ressenti. J’ai changé pour du Bridgestone BT45, meilleur feeling, meilleure adhérence mais ils m’ont durée que 4000 kms seulement, à bannir sur cette moto. J’ai re-basculé sur des Pirelli mais les Trail 2, quel feeling ces pneus, c’est simple, c’est avec eux que je frottais les cales pieds dans les virages en toute quiétude. Ils sont inusable mais faisant un peu d’autoroute en liaison, ils deviennent rapidement carré, le comportement du coup se transforme, il n’est plus le même. Il faut jeter la moto dans les virages et elle a tendance à élargir la courbe, je les ai gardé 13000 kms, bien trop pour garder de l’agrément. J’ai dernièrement posé des Dunlop tt100 GP, tout nouveau. Dessin conforme des K81 à l’avant, plus moderne à l’arrière car plus large 150/70.ces pneus ont un très bon feeliing de conduite, une très bonne adhérence malgré ses rainures, ils sont de toutes beautés sur cette moto vintage. Je précise que j’ai des 100/90 18, une monté qui ne laisse pas un large choix de pneus. S’ils me durent 7000 kms au moins, c’est avec eux que je renouvellerai c’est sûr. Je consomme beaucoup de frein à l’arrière, garniture peu épaisse, c’est tous les 5000 à 7000 kms que je les change, 30€ les garnitures chez Triumph, facile à changer soi-même. Ceux de l’avant durent 20000 kms et coûtent 50€, à changer facilement soi-même également. Batterie d’origine, je passerai à une batterie Lithium une fois morte. Options: _ Protèges carters plastiques, conseillé. Elle s’est une fois posé à terre et j’ai rayé légèrement le carter. Indispensable. _ Barres de protection sous forme aile de papillon _ Sabot moteur couleur alu, il protège des projections diverses le bas moteur et le berceau du cadre laqué noir _ Poignées « tauneau » 100% caoutchouc à l’ancienne. J’ai opté pour ceux-ci car un peu plus épais que d’origine. _ Embout sélecteur de vitesse métal en lieu et place de celui d’origine en caoutchouc, ils s’use, râpe et laisse des traces noires sur les chaussures. _ Visserie moteur noir au lieu de chromé pour rendre le modèle plus sport face à une Street Twin. _ Support de U sur le moteur, très pratique et indispensable pour une facilité de transport. J’ai gardé les clignons d’origine orange qui accentue l’esprit vintage de la moto, je ne suis pas tombé dans la mode full led. Les rétros en bout de guidon sont superbe, ils donnent un look superbe à la moto et la visibilité est vers l’arrière est très bonne. Je les ai orientés vers l’intérieur pour diminuer la largeur du guidon tout en gardant une bonne visibilité. Pas de problème pour l’inter file. Pour le duo, on peut retirer le capot de selle avec la clé incluse dans la moto mais j’ai opté pour l’achat au bon coin d’une selle neuve de Street Twin moins confortable pour le pilote et glissante. Les doubles compteurs sont magnifiques et assez complet, 2 trips, conso moy, instantané et kms restant affichés en permanence sur l’afficheur de la jauge à essence et l’heure. Affichage du rapport engagé. Très satisfait de mon achat, toujours aussi belle, je ne m’en lasse pas de la regarder, économique à l’usage, pneus, révisions, plaquettes et essence. J’en suis enchantée aucune panne si ce n’est que j’avais cassé le ressort de rappel de la pédale de frein arrière. Un rappel pour ajouter une attache aux câbles électriques. Je rêverais d’une Thruxton 1200 RS mais très chère 16700€ sans options, roues à rayon avec chambre à air et qui demande beaucoup d’entretien ( nettoyage délicat des rayons proche de la chaîne, desserrage des rayons périodiquement)

Voir les 1 avis AVIS TRIUMPH STREET CUP 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Triumph