Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Martial Soler - CB500 Cup #2 : Vise le Top 10 pour sa seconde saison...

Dans Moto / Sport

Martial Soler - CB500 Cup #2 : Vise le Top 10 pour sa seconde saison...

Récemment en vadrouille du coté de Ledenon (30), j'ai fait la rencontre d'un pistard qui sentait l'envie, la passion et la motivation à 10 kilomètres à la ronde…


Après les présentations d'usage, nous voilà rapidement à parler de lui, de sa moto, de la saison à venir et surtout des difficultés qu'il rencontre pour vivre sa passion poignée en coin.


Agé de 23 ans, Martial Soler est un jeune pistard d'Aix en Provence (13). Après une année 2008 en CB500 CUP pour voir la compétition de l'intérieur, le virus de la piste et plus particulièrement de la compétition l'a absorbé et il a naturellement décidé de rempiler en 2009 tout en mettant ses prétentions à la hausse. Quand on le voit rouler, cela semble justifié...


Son programme est simple :


  • 8 Février 2009 : Prise de contact avec sa nouvelle CB500
  • 28 Février - 1er Mars : Roulage d'entrainement à Ledenon
  • 14 / 15 Mars : Roulage d'entrainement à Ledenon
  • ...

Martial Soler - CB500 Cup #2 : Vise le Top 10 pour sa seconde saison...


Pour le reste, Martial va tâcher de faire l'intégralité de la saison 2009 dont voici les dates :


  • 28 / 29 mars : Le Mans
  • 11 / 12 avril : Carole
  • 02 / 03 mai : Pau Arnos
  • 16 / 17 mai : Ledenon (1)
  • 30 / 31 mai : Croix en Ternois
  • 27 / 28 juin : Alès
  • 19 / 20 septembre : Ledenon (2)
  • 10 / 11 octobre : Nogaro

Aujourd'hui, il est sérieusement aidé par ses parents (achat d'un camion, d'un barnum, de l'équipement,…) et par ses deux sponsors principaux (Dafy et Axa) mais Martial n'est pas dupe et sait que les finances auront une place importante pour la saison à venir…


Martial Soler - CB500 Cup #2 : Vise le Top 10 pour sa seconde saison...


Mais si les finances suivent cette année, Martial compte bien rouler un week-end sur deux durant la période estivale et espère accrocher le Top 10 à l'issue de la saison. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite…


En attendant que la saison débute, vous pouvez suivre ses faits et gestes sur son blog (camicazae.skyrock.com) et en attendant d'avoir la vidéo de son dernier roulage, voilà celle de ses débuts en piste au guidon d'un R1.







Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour avoir roulé derrière toi et vu tes belles trajo de près, je suis confiant pour que tu sois dans les 10, à condition de rouler sous les 39' mais avec de vrais amortos, ça devrait le faire:bien:

Par Anonyme

 Povre con !! personne ne peut de blairé en 500 cup !! tous l monde te crache dessus!!! t'es antisportif et dangereux !!! fé du tricot plutot  que du 500 !!!

Par Anonyme

Pour 13:09, je trouve que t'es vachement agressif...  T'as un petit zizi, et alors? Arrête d'insulter les gens et prends des cours d'orthographe.  Si jamais je tombe sur toi, je vais te donner une bonne raclée

Par Anonyme

Cependant ce n'est que vérité ! tous se paye sur la piste, les pistards parle beaucoup entre eux  ...

Par Anonyme

hé ben perso je réponds a se sujet, bref bcp de gens mon cassé comme il faut mm plus que ca, mes voila il ya une justice dans le monde voila moi je parts au canada à partir du 9 janvier car j'ai un contrta de pilote pro pour rouler en supêrbike canadan parts natrional championship, mes aussi la posdsibilité de pouvoir rouler en amérique alors vue que vous vous étes permis de m'insulter je vous nle dis, vous étes que des pauvres cons ruiner vous bien en france  et surement vous ne ferais jamais rien car c bien se que vous mérité. perso je vais gagner ma vie en pilotant et je suis trés content d'autant plus que je voyage en mm temps.

Par Anonyme

http://forum.m4e.com/showthread.php/133123-ATTENTION-Un-m4e-ien-qui-Fraude-!-Martial-Soler Un bel escroc aupres de ses pairs, au Quebec.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire