Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marvin Musquin, champion du monde MX2 2009

Dans Moto / Sport

Marvin Musquin, champion du monde MX2 2009

C'est fait, Marvin Musquin est devenu champion du monde MX2 il y a une petite heure sur le terrain de Canelinha au Brésil. Vainqueur de la manche il s'adjuge le titre avant même la dernière course de la saison puisqu'il compte maintenant 31 points d'avance sur son équipier, Rui Goncalvès.


Après une saison démarrée sous les meilleurs hospices puisqu'il avait pris la troisième place en Italie lors de l'ouverture du championnat, Marvin obtient le premier grand titre de sa jeune carrière. Le jeune pilote français a en effet remporté sa première victoire en mondial en Bulgarie, avant de s'octroyer le GP quelques minutes plus tard au terme de la seconde manche. Cette victoire est également la première des douze remportées pour le moment, des statistiques qui affolent donc les compteurs et qui auraient pu être mieux si sa mécanique ne l'avait pas lâché en République Tchèque, ou s'il avait disputé le GP de Suède. Mais qu'à cela ne tienne, la France détient un nouveau prodige qui fera parler de lui encore longtemps on l'espère.


Marvin Musquin succède à Christophe Pourcel au titre de champion du monde tricolore, et repart dès l'année prochaine à l'assaut d'un nouveau sacre. Souhaitons lui bonne chance dans sa quête du graal et encore bravo champion.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Surement très rapide, français, champion du monde mais aussi une des affaires les plus lamentables de ces dernières années (cf changement de Honda à KTM). Pour moi, ce n'est pas tout d'être champion en gagnant des victoires, il y a aussi l'aspect humain. Et ce qu'a fait Marvin est tout simplement minable par rapport à son ancienne équipe

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire