Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Marvin Musquin heureux de sa victoire en Bulgarie

Dans Moto / Sport

Marvin Musquin heureux de sa victoire en Bulgarie

La petite structure du Team NGS de motocross de Bruno Losito est sur un nuage. Lors de l'ouverture à Faenza, son pilote Marvin Musquin a fait l'exploit de se sortir de cette piste piégeuse en troisième position. Il montait ainsi pour la première fois sur un podium du mondial. Une semaine plus tard, Marvin gagnait sa première manche et finissait troisième de la seconde manche, s'assurant sa première victoire en Grand-Prix.


Marvin Musquin : «C'est génial ce que l'on ressent quand on monte sur le podium et qu'on entend la Marseillaise ! En première manche je ne suis pas mal parti, c'était un peu chaud avec Frossard mais je vire bien et rapidement je passe en tête de la course. J'avais de bonnes traces et de bonnes sensations, mais à un moment je me suis fait surprendre par un trou au bout de la pitlane et j'ai chuté ; je n'ai pas mis longtemps à repartir, j'ai enchaîné quelques bons tours pour assurer cette première victoire. Au second départ j'ai fait un point mort en sortie de grille, heureusement que j'étais à l'intérieur ! Je me suis retrouvé quinzième, je pensais au podium et j'ai cravaché, le circuit était plus dur physiquement et j'étais marqué par les efforts de la première manche. Il a fait chaud, j'ai eu un petit coup de pompe mais j'ai gardé ma troisième place, jusqu'à cette petite erreur liée à une perte de concentration à deux tours de la fin. J'ai fait les deux derniers tours uniquement avec le frein moteur et le frein avant, en passant la ligne je ne savais pas que j'avais gagné le GP ! Aujourd'hui je prouve après Faenza que je suis consistant, c'est le genre de course que l'on n'oublie pas de sitôt et je vais bien savourer cette victoire. Comme je le dis depuis le début de saison je suis très content de ma moto, le moteur et les suspensions vont bien, je me sens bien sur la moto et je sens que j'ai progressé techniquement et physiquement. Le team est à bloc, je voudrais remercier Bruno, les mécaniciens, Dominique, Jibé, les sponsors qui sont derrière le team. On va essayer de continuer à faire des podiums, c'est sympa de faire les conférences de presse, les interviews télé, on y prendrait goût ! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire