Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Marvin Musquin sur la KTM à Iffendic dimanche prochain

Dans Moto / Sport

Marvin Musquin sur la KTM à Iffendic dimanche prochain

Dans l'article sur la finale dimanche du championnat de France Elite à Iffendic hier, je vous ai annoncé que Marvin Musquin serait présent sur une KTM. L'information venait de me parvenir du moto club d'Iffendic qui était en attente de la réponse et qui m'en a informé aussitôt.


Marvin Musquin sur une KTM dimanche doit signifier que l'affaire serait arrangée à l'amiable. Arrangement dont je ne connais pas les termes. Le tribunal du Havre avait pourtant été clair, Musquin devait finir la saison sur une Honda et l'appel avait été rejeté.


En Suède, KTM, voyant l'affaire mal tourner, avait mis la pédale douce pour ne pas trop s'impliquer. Quel courage.


Je me pose plusieurs questions, que vont faire les Managers en prenant un pilote qui n'a pas de « valeur » sur l'échiquier mondial, Musquin n'avait eu aucune proposition l'hiver dernier malgré ses recherches, le faire débuter, le faire monter dans la hiérarchie, le faire exploser au devant de la scène, sachant maintenant qu'il peut les plaquer en milieu de saison même en possession de la plaque rouge de leader. Musquin avait obtenu la tête du mondial, à la surprise générale, la sienne en premier, avec la 250 Honda NGS, moto préparée par NGS malgré ses modestes moyens.


La décision du Tribunal de Grande Instance du Havre du 30 juin avait du rassurer les Managers, leçon était donnée aux jeunes que l'on respecte un engagement dans la position de Musquin. Désormais, les Managers vont y regarder à deux fois, craignant toujours que leur jeune pilote qui n'a jamais rien gagner se retrouve capable de gagner des manches, des GP, ou prendre la tête du championnat. De plus maintenant, ils savent qu'il auront tort, mettant leur Team fragile en danger. A méditer.


Une autre question m'interpelle, Musquin est capable d'être champion du monde MX 2, si tel est le cas, quelle marque sera capable de revendiquer ce titre 2009.


KTM, sûrement pas, la moitié de la saison, Musquin pilotait une Honda.


Honda, sûrement pas, l'autre moitié de saison Musquin pilotait une KTM.


Si comme il semble l'être, Musquin fini sa saison sur la KTM officielle, il aura eu gain de cause. Nous ne sauront sûrement jamais les tenants de cet arrangement. Incompréhensible changement de situation qui ternit encore plus l'image de notre sport et qui ouvre les portes à tout.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Soit NGS et KTM ont trouvé en coulisse un arragement, soit c'est une honte ce qui se passe!!

Par Anonyme

Je trouve votre article très moyen ! Il s'avère que votre papier laisse transpirer votre opinion de l'affaire, on vous demande juste de nous donner de l'information !!!!

Par Anonyme

Je trouve abérrant et complètement révoltant qu'un pilote à ce niveau ayant signé un engagement pour la saison avec un team ne le respecte pas et parte quand bon lui semble ? A quoi celà sert-il de signer un contrat ?  Ce n'est pas parce qu'on a la plaque rouge que tout est permis. Il donne une très mauvaise image au moto cross. C'est désolant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire