Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Maserati : l'Alfieri de série prend beaucoup de retard

Sa présentation était prévue pour 2016. L'Alfieri ne devrait finalement pas être dans les concessions Maserati avant 2020 ! La marque préfère renouveler en priorité le GranTurismo.

Maserati : l'Alfieri de série prend beaucoup de retard

Faut-il s'en étonner ? Pas vraiment dans la mesure où les marques du groupe Fiat ont le plus grand mal pour respecter les plannings des différents plans stratégiques présentés par le président Sergio Marchionne. Maserati ne fait ainsi pas exception à la règle.

En mars 2014, pour fêter son centenaire, le Trident a dévoilé au Salon de Genève le concept Alfieri, un coupé plus petit que le GranTurismo. En mai de la même année, encouragée par les réactions unanimes, la firme avait annoncé l'arrivée de la version de série courant 2016, décalant en conséquence le renouvellement des GranTurismo et GranCabrio à 2018.

L'année 2016 touche à sa fin et on constate que rien n'a encore montré le bout de son capot. Selon Autocar, l'italien a changé ses plans. Il a décidé de repousser la sortie de l'Alfieri de plusieurs années, pour finalement donner la priorité aux nouvelles GranTurismo et GranCabrio, qui avaient été un temps menacées par le projet Alfieri dont une version décapotable est en projet.

Pas de SUV compact au programme

Giulio Pastore, qui dirige Maserati Europe, a ainsi déclaré à nos confrères : "Nous n'oublions pas que Maserati est réputé pour ses belles 2+2, et nous allons les remplacer". L'homme confirme que l'Alfieri de série arrivera par la suite, évoquant une date de sortie pour 2020.

Il en a profité pour annoncer que le constructeur ne planchait pas sur un petit frère du Levante pour rivaliser avec le Porsche Macan, en rappelant que dans le groupe Fiat, Alfa Romeo prépare activement le Stelvio, qui sera dévoilé le mois prochain.

Mots clés :

Maserati

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (95)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est comme d'habitude chez les constructeurs Italiens:beaucoup d'esbroufe et de retards pour accoucher d'une souris! Pour y avoir travaillé, je connais le sujet! Une belle exception, Ferrari qui sort des chefs-d'œuvre.

Par

Bravo Sergio :bien: :bien: :bien:

Par

La nouvelle arlésienne.

Par

C'est par solidarité avec Alpine ...:lol:

Ce commentaire a été signalé aux modérateurs.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Commentaire supprimé.

C'est vrai que la production italienne se limite à ce que tu racontes ... Allez bonne nuit ...

:roll:

Par

En réponse à Fabric

C'est comme d'habitude chez les constructeurs Italiens:beaucoup d'esbroufe et de retards pour accoucher d'une souris! Pour y avoir travaillé, je connais le sujet! Une belle exception, Ferrari qui sort des chefs-d'œuvre.

Le problème se constate dans d'autres domaines mais bon, l'attente en vaut souvent la peine et ce qui compte c'est le produit final. Si le groupe accouche de "souris" comme la Giulia ou l'Alfieri, je veux bien toute une portée de souris...

Les impatients qui ont un besoin compulsif de voir régulièrement du nouveau n'ont qu'à se tourner vers Audi ou BMW : les nouveaux modèles arrivent à un rythme effréné en réussissant à ressembler comme deux gouttes d'eau aux précédents. En gros, de quoi permettre de soulager régulièrement son portefeuille pour rouler toujours dans à peu près la même voiture.

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Commentaire supprimé.

C'est sûr qu'on trouve énormément de passion dans une Série 1 diesel, un monospace style Série 2 ou le difforme X4.

Par

Maserati manque de moyens pour concurrencer efficacement les constructeurs allemands dont les productions sont généralement plus abouties. Le groupe Fiat préfère sans doute se concentrer sur Ferrari et Alfa, dont les derniers modèles font l'objet de bien plus d'attentions...

Par

En réponse à n1cool

Commentaire supprimé.

Ce n'est pas parce quelqu'un raconte n'importe quoi que tu dois en faire de même.

Par

Je ne suis pas français,ni italien,mais j'adore les produits fabriqués en Italie.

Cela va des vêtements,aux machines outils,dont j'ai l'usage dans ma profession:la fonte et l'usinage des métaux nobles et précieux ainsi que les céramiques et composites,en passant par les voitures évidemment.

Ce sont des produits de haute qualité,que j'ai pu juger sur plus de 40 années de travail dans la fabrication de prothèses dentaires de haute précision.

J'ai également utilisé des machines allemandes et françaises,mais ce sont surtout les allemandes,qui m'ont déçu de par leur moindre tenue dans le temps et leurs prix excessifs.

Pour en revenir á nos moutons,Peugeot est détenu á 33% par des chinois et la holding qui chapeaute Renault est de droit néerlandais,si je ne fais pas erreur,ce qui te permettra de me corriger.

Mais á part quelques Fiat,toutes les Alfas,Maseratis,Ferraris,sont fabriqué en Italie,contrairement vos soi-disant constructeurs nationaux.

Á bon entendeur,

R.S.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire