Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Massimo Tamburini quitte MV Agusta

Dans Moto / Pratique

Massimo Tamburini quitte MV Agusta

Quelques mois après le rachat de MV Agusta par le groupe Harley Davidson, Massimo Tamburini a décidé de quitter la société. Le communiqué de presse de mercredi annonce que Massimo Tamburini a intégré le groupe Cagiva en 1985 et dirigé les départements Recherche & Développement et Design basés à San Marino. Parmis ses plus belle réalisation, on notera les superbes sportives F4.


Tamburini explique qu'il a "dédié une longue partie de ma carrière au travail de design pour Cagiva et MV Agusta" vient-il de déclarer. Et de poursuivre : "Je suis immensément fier de la beauté et du talent des motos que nous avons créées. Même si ma décision a été très dure à prendre, je suis confiant dans le fait que les ingénieurs et designers de San Marino perpétueront la tradition d'excellence qui est la marque MV Agusta. J'ai eu le privilège de réaliser beaucoup de mes rêves durant ces années avec Cagiva et MV Agusta et j'attends impatiemment de voir leurs grandes réalisations à venir."


De son côté, Claudio Castiglione, annonce qu'il comprend la décision de son designer. "Massimo Tamburini est une des légendes de l'industrie de la moto et laisse un grand héritage à MV Agusta. Sa vision et son héritage va maintenant être porté par l'équipe qu'il a rassemblé et dirigé de longue année. Bien qu'il nous manquera, nous comprenons sa décision et lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir"


Alors est-ce que le futur 3 cylindres sera implanté dans une moto dessiné par le Maître ou par les membres de son équipe. Une réponse très attendu par tous.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le départ du maitre... :ouin: On lui doit la F4 et la Brutale :roi: Je suis quand meme perplexe quant à la suite pour le design chez MV...

Par Anonyme

La 916, c'était lui aussi, non ? C'est clair que sa griffe n'a jamais laissé indifférent.....  Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si il prend sa retraite ou s'il repart sur un autre projet... En tout cas, "Chapeau, l'artiste !"

Par Anonyme

Vous z'inquité pô, il sévira sous d'autres cieux  :bien: Ces "gens là" ne partent jamais vraiment, leur vie c'est leur boulot

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire