3. Match Piaggio MP3 LT 300/Quadro 350D : l'avis de Caradisiac Moto + Portfolio

Match Piaggio MP3 LT 300/Quadro 350D : un segment qui s'élargit

A l'heure du bilan, nous accorderons une légère avance au Piaggio MP3 qui remporte ce match pour la qualité de finition et de ses équipements. Cependant, il convient de noter la belle prestation du Quadro, qui, pour nous, se présente comme une très bonne alternative au tripode de Pontedera. Une esthétique sportive séduisante, un mariage des carénages et des plastiques qualitatifs, bref, Quadro frappe fort mais devra gommer quelques petits défauts de jeunesse notamment au niveau de certaines finitions. Il est clair que Quadro aura du mal à venir chiper des parts de marché au MP3, mais son système HTS novateur et sécurisant convaincra les débutants. Enfin côté tarification, là aussi, nous aurions aimé que Quadro fasse un effort sur le prix de lancement car il est commercialisé depuis décembre dernier à 7290 € soit 409 € seulement de moins que le MP3, qui lui passe au dernier tarif de 7599 € à 7699 €. Le défi est donc de taille mais le sérieux et la solidité du réseau mis en place par RMF facilitera à coup sûr son entrée sur scène.

Piaggio MP3 Touring LT 300 cm3 :

• Prix : 7699 €