3. Match Piaggio MP3 LT 500/Peugeot Métropolis 400 : l'avis de Caradisiac + mesures

Match Piaggio MP3 LT 500/Peugeot Métropolis 400 : Piaggio garde la main

A l'heure du bilan, il faut bien avouer que ce duel a tenu toutes ses promesses, nos deux hôtes ont montré leurs qualités et leurs défauts. Même si le choix final vous appartient, nous accordons nos suffrages au Piaggio MP3 500 version 2014. Le tripode italien remporte ce duel grâce à ses progrès en matière d'équipement, l'apport de deux vitrines technologiques comme l'ABS/ASR mais aussi grâce à ses qualités dynamiques. Toutefois, le Métropolis n'a pas à rougir loin s'en faut : son moteur 400 vaut largement celui du Master 500 et ses aspects pratiques justifient pleinement son tarif. Malheureusement, nous avons préféré l'agilité et la maniabilité du train avant opéré par le MP3. Nous restons persuadé que la firme française va réagir l'année prochaine et se rapprocher un peu plus de la référence italienne.

Cependant, les tarifs ne plaident pas en faveur du Piaggio MP3 : en effet, notre version d'essai signée ''Sport'' coûte la bagatelle de 9699 € contre 8899 €. La version 500 non équipé de l'ABS s'affiche au tarif de 9299 €. Comptez 9099 € pour le modèle Business. Un écart de prix important même si le surcoût provoqué par l'ABS/ASR reste minimal.

Mesures :

• Piaggio MP3 LT 500 ABS/ASR