Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Maxi-Scoot : Le Marco Polo n'est pas mort!

Dans Moto / Nouveauté

Maxi-Scoot : Le Marco Polo n'est pas mort!

Non seulement il n'est pas mort, mais en plus il revient! Au stade de prototype lorsqu'il fut développé sous l'aire d'Italjet (quand ce dernier possédait encore des usines en Italie), le Marco Polo 400 va être produit dans les usines chinoises, et l'on ne sait toujours pas si le maxi scooter sera importé dans l'hexagone. Fortement inspiré du Spidermax 500 de Malaguti, le Marco Polo n'arrive toutefois pas à la cheville de ce dernier, tout du moins d'un point de vue esthétique. En cause, un look un peu vieillot, une planche de bord digne des scooters de début de siècle et un moteur issu directement du Madison 400.


Un bouilleur qui ne développe que 27 ch pour une cylindrée de 393 cm3 très exactement, on aurait tout de même espéré quelque chose d'un peu plus excitant pour un maxi scooter affichant un poids à sec plutôt flatteur de 180 Kg.


Maxi-Scoot : Le Marco Polo n'est pas mort!


L'instrumentation du tableau de bord ne rattrape malheureusement pas le mauvais design de ce dernier, la lisibilité des trois petits compteurs analogiques n'étant pas franchement au rendez vous. Et si la planche de bord et les compteurs ont été étudiés sous le thème de la sportivité, le compte tours est malheureusement aux abonnés absents. Bien que futile sur un scooter, on aurait apprécié sa présence, qui, associée au style sportif, aurait été du meilleur effet.


Maxi-Scoot : Le Marco Polo n'est pas mort!


Statiquement, le futur Marco Polo 400 est loin de convaincre. Un essai de l'engin nous prouverait peut être le contraire, les bonnes surprises sont toujours possible. Encore faut il que ce scooter soit importé chez nous, et c'est peut être la marque Sachs qui s'en chargera...


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire