Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mazda CX-5: affiné - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

, mis à jour

Le nouveau CX-5 fait sa première apparition européenne à Genève. Un modèle important pour Mazda, constructeur qui bénéficie actuellement de courants très porteurs.

Le style du CX-5 apparaît plus ramassé que précédemment.
Le style du CX-5 apparaît plus ramassé que précédemment.

Mazda fait partie des constructeurs en forme du moment, avec en France des ventes en hausse de 23% en 2016 (10 300 véhicules)  et un objectif similaire pour 2017. Sa confiance repose sur deux modèles parfaitement en phase avec les attentes du marché, les crossovers CX-3 et CX-5.

 

 

Le Japonais présente à Genève en première européenne son CX-5, modèle-phare de sa croissance à l'échelle mondiale. La précédente mouture s'était en effet écoulée à 1,4 million d'exemplaires en 5 ans. Or, quand une recette fonctionne, il n'est pas utile de la modifier trop profondément. Les dimensions de la voiture évoluent peu (-1,5 cm en longeur, volume de coffre qui passe de 500 à 505 litres, notamment), mais le style s'affine avec un pavillon plus fuyant et une calandre à décrochement des plus réussies.

L'habitacle bénéficie d'une présentation avenante. Très bonne position de conduite, également.
L'habitacle bénéficie d'une présentation avenante. Très bonne position de conduite, également.

Techniquement, le CX-5 évolue peu: les motorisations essence et diesel (150 et 175 ch) se voient reconduites, et le système de contrôle de couple G-Vectoring améliorera l'agilité de l'auto. Les tarifs de l'auto s'échelonneront de 30 100 à 42 600 € (modèle disel 175 ch avec transmission intégrale).

 

L'instant Caradisiac: zone rouge

Dans un passé récent, les stands Mazda sur les salons ne proposaient rien de bien folichon (MX-5 exceptée). Ils font aujourd'hui autrement plaisir à voir avec notamment les MX-5 (roadster et RF), CX-3 et CX-5. Des modèles qui chacun à leur façon carburent à la passion - il n'est qu'à en prendre le volant pour s'en convaincre - et auxquels le rouge métallisé (Soul red crystal) sied particulièrement bien. Il n'y a pas de hasard.

Portfolio (17 photos)

En savoir plus sur : Mazda Cx-5 (2e Generation)

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mieux que le camembert.....le Mazda affiné... :bien:

Par

ahhhhhh mdr roc + 1000 et je dirais même plus l'odeur en moins .....

Par

Le CX5 est le meilleur de sa catégorie, beau, polyvalent, fiable, très bien équipé, dynamique.. C'est le seul SUV qui pourrait me donner envie (Mis à part le GLC)

Par

C'est beau, c'est fin, c'est "simple" au niveau du design. Pas la peine d'en faire des tonnes... Plus agréable à regarder que tous les autres. Et avec la fiabilité Mazda en plus. Bravo!

Par

Quel meilleur choix dans la catégorie de ces cubes de ville. un design réussi ext/int, des moteurs fiables et frugaux. Des prix contenus. Bref Certains yeux bridés feraient bien de s'inspirer de cette marque en terme de design mondial

Par

Concernant le design extérieur je préfère la mouture précédente (restylage 2015). Je n'aime pas l'arrière fuyant et l'avant bien que original est plus réussie sur le CX9 qui se veut sa copie et les jantes bi-ton c'est moyen. En revanche l'intérieur du nouveau CX5 me parait encore plus sympathique (le volant notamment et le dessin du tableau de bord)

Globalement c'est une superbe voiture bravo mazda!

Par

Tout simplement belle,sans bling bling. Un sans faute de la part de Mazda.

Par

juste superbe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire