Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

McLaren 675LT Spider: décoiffante - En direct du salon de Genève 2016

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles

par

Pour fêter l'arrivée du printemps, McLaren décapsule la 675LT. Juste un chiffre: 2,9 s suffisent pour passer de 0 à 100 km/h.

McLaren 675LT Spider: décoiffante - En direct du salon de Genève 2016

8,1 secondes. C’est le temps qu’il vous suffira pour perdre votre permis de conduire au volant de la nouvelle McLaren 675LT (pour 675 ch Long Tail) Spider dévoilée à Genève. Plus précisément, ces 8,1 secondes correspondent au délai permettant passer de 0 à 200 km/h au volant de la bête, qui se présente comme l’une des créations les plus extrêmes d’une marque pourtant peu réputée pour la tiédeur de ses produits… Auparavant, vous aurez déjà atteint les 100 km/h en 2,9 secondes, pour titiller les 326 km/h en pointe si votre pied droit continue de s’alourdir.

S’il n’est pas coupable de vos éventuels excès de vitesse, le complice en est le bloc V8 3.8 turbocompressé qui a la - légère - tâche de propulser une voiture pesant 1270 kilos à sec, soit 100 kilos de moins que la 650S Spider, ce qui donne un rapports poids-puissance de 532 ch par tonne. Autre donnée remarquable, une valeur maximale de couple de 700 Nm.

500 exemplaires de la 675LT seront fabriqués, au prix de 340 175 €. Soit une voiture facturée 267,85 € au kilo, ce qui n’est pas si élevé compte tenu du fait que son châssis se constitue de fibre de carbone, de même que ses panneaux de carrosserie et une partie de son habitacle. Le tout se voit servi par une présentation high-tech et ultra-léchée (alcantara et tutti quanti), selon la bonne tradition maison.

L’instant Caradisiac : McLaren vs. Honda

S’ils sont associés en Formule 1, McLaren et Honda jouent des partitions assez différentes en matière de voitures de sport. Le premier dispose d’une gamme de plus en plus large et dont les maîtres-mots sont légèreté et puissance, quand le second, installé quelques dizaines de mètres plus loin au salon de Genève, joue la carte high-tech avec sa NSX à motorisation hybride, forte de 580 ch mais lourde de 1 725 kilos.

Portfolio (8 photos)

Inscription à la newsletter

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte

Lire les commentaires

Par

Dommage pour la couleur...

A part ça, elle frise la perfection cette Mc Laren !

Par

J'aime les McLaren, mais la je commence à mis perdre dans leur gamme avec tout leur nom...

Par

Carrément pas mal mais comme dit au dessus, on se pert un peu dans les gammes, comme chez Mercedes depuis quelques temps et il n'est même pas façile de retenir le nom complet.

Par

Je me pose de plus en plus de questions quant à ces engins hors de prix, par rapport aux performances des GTI actuelles. Avec une simple Seat Leon reprogrammée, vous tirez 370Ch et vous allez chercher les 100 km/h en 4.5 sec très facilement, soit une grosse seconde de plus que ce genre de bestiaux, sachant que peu de gens arriveront à aller chercher les 100 km/h en 2.9 secondes.

Ce ne sont que des chiffres à trolls, mais pour 10X le prix d'une GTI mois ça m'interpelle un peu quand même. A moins que la seule raison d'être de la bête est de faire le pinpin en la garant devant le casino de Monte-Carlo...

Mais bon, le débat n'est pas nouveau.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou Créer un compte