Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Menace de fermeture du circuit du Mas du Clos (23).

Dans Moto / Pratique

Menace de fermeture du circuit du Mas du Clos (23).

Déjà que les circuits ne sont pas légions dans l'hexagone, et que la menace pèse sur le tracé Carole en région parisienne, c'est au tour de la piste du Mas du Clos (23) dans la Creuse d'être la cible des « têtes bien pensantes » de l'administration.


En effet, alors que le calendrier 2011 affiche complet, le conseil d'Etat vient d'ordonner la cessation de toute activité sur le tracé asphalte creusois. Déjà, en 2007, une première fermeture avait failli être instaurée, mais une faille juridique avait permis à son propriétaire, Patrick Bardinon, de continuer l'aventure. Aujourd'hui, c'est 4 millions d'euros qui seraient nécessaire pour mettre le circuit aux normes exigées par les différentes fédérations. Du coup, Patrick Bardinon préfère arrêter les frais, mais n'abandonne pas pour autant les sports mécaniques puisqu'il a décidé d'investir dans un circuit « terre » moins exigeant au niveau normes, afin de continuer à faire vivre son site. Ce dernier devrait être opérationnel en juin 2011.


Une pétition a été lancée (http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MDC2010 ) contre la fermeture du circuit.


Malheureusement, les pouvoirs publics semblent plus intéressés à chercher des noises à ceux qui essaie de faire vivre leur région plutôt que de les soutenir. Car la cessation d'activité du circuit aura obligatoirement un impact important sur l'économie locale. L'année dernière, se sont pas moins de 20 000 pratiquants qui se sont relayés sur la piste du Mas du Clos. Autant vous dire que les commerçants locaux font grise-mine.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Et ouais ..........  pétition signée, meme si je ne pense pas que ça influera beaucoup sur le résultat ....

Par Anonyme

c'est un circuit privé,la ffm et l'etat vont un peu loin sur cette affaire!!!

Par Anonyme

De toute facon pour ce que l'état et les collectivités en ont a "foutre" (a mon plus grand regrets), des sports mécaniques c'était à prévoir. Encore une fois je suis dégouté. Je reviens des USA, j'ai vus des voitures et des motos custom incroyables. Je suis jaloux d'eux sur ce point deu vue et pourtant j'aime la france mais pas ces cotés la. En plus c'est un circuit privé.

Par Anonyme

pays de merde dirige par de la merde ,oui moi aussi je voterais marine ,et apres seulement je critiquerais ,car j'ai vote a gauche fini ,doite fini aussi ,ca fait plus de cinquante qu'on a le meme discour et a chaque fois il trouve la solutio a un mois d'un scrutin et qu'il oublie le lendemain , elle a l'air d'avoir les couilles qui manque a nos hommes politiques

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire