Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Mercedes-AMG GLC 63 : la GT SUV

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Mercedes et AMG frappent fort sur le segment des SUV compacts musclés avec des GLC de 476 et 510 ch. En face, le BMW X4 culmine à 340 ch, le nouvel Audi SQ5 délivre 354 ch et le Porsche Macan Turbo plafonne à 400 ch !

Mercedes-AMG GLC 63 : la GT SUV

AMG est sur tous les fronts. Alors qu'il planche sur le troisième modèle "spécifique" de son histoire, à savoir une berline préfigurée par le GT Concept, il s'occupe toujours des Mercedes bodybuildées. Après les dernières Classe E berline et break, les sorciers d'Affalterbach se sont enfin penchés sur le SUV compact de l'étoile. Et ils ont doublé la mise, voire quadruplé, puisque les deux carrosseries sont concernées et deux niveaux de puissance sont au programme.

Le V8 4.0 biturbo, proche de celui glissé sous le capot de la GT, est décliné en 476 et 510 ch. Le couple culmine à 650 ou 700 Nm. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h. Toutes les variantes sont dotées d'une boîte automatique à 9 rapports et de la transmission intégrale 4MATIC+.

Mercedes-AMG GLC 63 : la GT SUV

Il y a un sélecteur de modes de conduite, élément devenu incontournable sur les sportives modernes. Aux réglages Confort, Sport, Sport Plus et Individuel, la version la plus musclée, nommée S, ajoute un mode Race. La S profite aussi d'un différentiel sur l'essieu arrière électronique (il est mécanique sur la version de "base"). On peut demander à l'ESP d'intervenir plus tard voire le déconnecter totalement.

Mercedes-AMG GLC 63 : la GT SUV

Côté look, un élément retient l'attention : la grille de calandre avec des barrettes verticales. Celle-ci n'est donc plus réservée à la GT, et devrait devenir l'une des nouvelles signatures de toutes les AMG. Elle donne un air très agressif aux GLC, qui reçoivent aussi un bouclier avant inspiré par la supercar. À l'arrière, on trouve quatre sorties d'échappement. La version 63 repose sur des jantes de 19 pouces, la 63 S reçoit des 20 pouces.

Ces GLC survitaminés feront leurs débuts en public lors du Salon de New York. Les carnets de commandes seront ouverts en juin, avant l'arrivée en concessions en septembre. Une série limitée de lancement Edition 1 est déjà programmée.

Portfolio (46 photos)

En savoir plus sur : Mercedes Glc Amg

Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A chaque fois ils nous font le coup de la version S, qui ajoute moins de 10% de puissance et quelques équipements mais qui coûte beaucoup plus chère. Et bien sûr c'est quasi la seule qui se vendra

Par

Enfin la version qu'il manquait

Enfin je parle principalement pour l'allemagne et la Suisse

Par

La future star des quartiers et des clips de jul

Par

Mdr zemik j'attend ton fameux commentaire !

Par

voiture bling bling non merci, un peu d'originalité je vous pris

Par

Je ne suis pas vraiment fan des SUV mais là je commence à baver sérieusement :miam:

Par

bravo à mercedes de nous faire rêver tout les 3 semaines en dévoilant une nouvelle bête

elle est vraiment magnifique un monstre même je dirais :bien:

Par

La blanche est superbe, par contre la grise est moche de profil.

Par

Magnifique, forte impression de puissance de sportivité sans être vulgaire bien au contraire...la grande classe

Par

Au moins là c'est 4 vraies sorties d'échappement contrairement à la SQ5 :ange:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire