Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes dans le capital de MV Agusta : une annonce attendue au Salon de Milan

Dans Moto / Salon

André Lecondé

Mercedes dans le capital de MV Agusta : une annonce attendue au Salon de Milan

De l'autre côté des Alpes les spéculations vont bon train sur l'idée d'une entrée de Mercedes dans le capital de MV Agusta. Un serpent de mer qui navigue depuis maintenant un an mais qui pourrait bien montrer sa queue dès le prochain Salon de Milan. On l'attendait plutôt à Cologne, mais l'EICMA se prêtera sans doute mieux à un autre message tout aussi important : MV Agusta ne fera aucune concession à ses origines italiennes.


Le montage serait peu ou proue celui distillée par la rumeur. Une prise de 15 à 25% du capital par l'enseigne sportive de l'étoile AMG qui avait déjà fricoté par le passé avec Ducati avant que Audi ne s'installe à Borgo Panigale. Un apport de 30 millions d'euros qui servira à une ambition affichée de 20.000 motos produites en 2017. Un chiffre à rapprocher aux 9.500 actuelles alors qu'il faudra faire 200 millions d'euros de recette.


La conception et la technologie resteront farouchement MV Agusta et donc en Italie. Parole de Giovanni Castiglioni. Mercedes aidera en matière de communication et de marketing tout comme au développement des réseaux commerciaux. Les cibles seront les marchés allemands, japonais et nord-américains. Bref Ducati n'a qu'à bien se tenir. Rendez-vous à Milan pour savoir si Mercedes, à l'instar e ses compatriotes Audi et BMW, se lance dans la moto.


Source


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire