Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mercedes : de gros investissements à venir en Pologne

Dans Economie / Politique / Marché

Mercedes : de gros investissements à venir en Pologne

Décidément, l'Europe de l'Est plaît aux constructeurs allemands. Mercedes annonce en effet un investissement à venir de 500 millions d'euros pour la création d'une usine en Pologne où seront assemblés les moteurs quatre cylindres essence et diesels de la marque. Plusieurs centaines d'emplois seront créés.

Mercedes vient juste d'annoncer un total d'un milliard d'euros d'avance pour des projets liés à des usines. La première moitié sera investie dans le site hongrois de Kecskemét afin d'augmenter la production des CLA, CLA Shooting Brake et autres Classe B. La seconde partie, de 500 millions d'euros, sera quant à elle attribuée à un autre pays : la Pologne.

 

Cette fois, c'est pour la création d'une toute nouvelle usine qui verra le jour en 2019, à Jawor, à plus de 400 kilomètres de Varsovie. Ce sera la seconde usine de moteurs en dehors de l'Allemagne pour Mercedes après celle de Pékin.

 

Le constructeur à l'étoile va ainsi créer sur place plusieurs centaines d'emplois et cette usine sera dédiée à la production des moteurs quatre cylindres des véhicules particuliers à l'étoile, en essence comme en diesel. L'investissement pourrait apparemment se poursuivre avec une autre usine, toujours en Pologne, mais qui produirait cette fois des automobiles. Le choix de la Russie avait au départ été retenu mais Mercedes aurait finalement opté pour la Pologne à cause de la situation du marché automobile russe, toujours dans le creux de la vague.

 

 

 

Mots clés :

Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les allemands qui externalisent de plus en plus la production, in Komble pour ..l' ouvrier local trop cher ..

Par

Et voilà, l'Allemagne découvre les joies de la délocalisation.

Par

L'usine de moteur va venir épauler celle d'Allemagne et de Chine ou plutôt les remplacer? Nn car la production de 4 cylindres c'est quand même une grosse partie des ventes Mercedes. Et oui, si les gens achète des allemandes c'est en partie car elles sont produites en Allemagne ou en Europe de l'ouest....

Par

c'est la deutsch qualität qui se barre...un Merco fabriquée en allemagne avec ses moteurs en allemagne çà sonne mieux et pour le vendeur et pour l'acheteur

Par

En réponse à zafira500

Et voilà, l'Allemagne découvre les joies de la délocalisation.

On a toujours dit que l'assemblage se fait en Allemagne,mais les pièces viennent de l'extérieur depuis belle lurette.

Par

Comme si c'était rare que des modèles Allemands soient fabriqués en dehors de l'Allemagne....lol.

Même des caisses de plus de 50 000e.....

Maintenant ces usines ne sont pas des délocalisations puisqu'en corolaire il n'est pas annoncé de fermeture de sites Allemands transférés dans ces nouvelles structures....

Par

Bon, les allemands pourraient penser aussi à 'Europe de l'ouest, merde avec ce qu'on leur achète: ils peuvent faire un effort !

Par

des voiture a 50 000 boule pour des polonais payer 500 euro.....

Par

amusez vous, a l'occasion d'un decrassage de votre vehicule, a trouver les etiquettes sur les composants de votre vehicule (verins, composants moteur): y sont souvent indiquées la provenance; et le panel de pays va parfois jusqu'en roumanie! la mondialisation en marche qu'ils disaient!

Par

Voila une nouvelle qui devrait plaire à roc :oui:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire