Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mercedes : des ventes de VUL florissantes

Dans Economie / Politique / Marché

Malgré un Sprinter vieillissant, la division Véhicule Utilitaire de la marque à l’étoile nommée Mercedes-Benz Vans a connu une croissance significative en 2016 avec un résultat de + 8,3 %, soit 21 951 immatriculations.

 

Mercedes : des ventes de VUL florissantes

Très en verve lors de la conférence de presse, Harry Salamon, directeur de Mercedes-Benz Vans France, n’a cessé de répéter les bons résultats de sa marque en 2016. Il est vrai que le marché du véhicule utilitaire était tellement en berne depuis quatre ans que la reprise ravit tous les acteurs. L’année dernière en France, le marché des VUL a ainsi augmenté de 8,5 % par rapport à 2015 pour passer de 321 522 à 348 967 immatriculations. 

 

En rentrant dans le détail des modèles de la gamme, le Sprinter, malgré son âge avancé, représente toujours les meilleures ventes pour Mercedes Vans avec 10 391 immatriculations. Une performance correcte mais Harry Salamon l’a clairement expliqué : « Ces résultats se maintiennent, mais il est vraiment temps que la nouvelle génération arrive ». Un souhait qui sera exaucé dès 2018. Le Vito prend la deuxième marche du podium grâce à 7762 immatriculations en 2016 contre 6755 en 2015, soit une hausse de 15 %. Enfin, le Citan réalise une progression appréciable (+ 16 %) avec 1975 unités contre 1704 en 2015. Pour Harry Salamon, cette hausse démontre le bien-fondé de ce modèle malgré les critiques émises à ses débuts. Satisfait, Mercedes envisage ainsi de reconduire très probablement le partenariat avec Renault pour la conception du prochain Citan qui arrivera d’ici 2019 voire 2020. 

 

Néanmoins pour la gamme VUL de Mercedes, la grande nouveauté interviendra avec le lancement fin 2017 du pick-up Classe X. Un segment qui a le vent en poupe en France. Et tout comme le Citan, le constructeur de Stuttgart s’est « associé » à un partenaire. Le Classe X disposera de l’ensemble moteur/boîte/châssis du dernier Nissan Navara. Mais attention, le pick-up germanique ne sera pas une copie conforme du nippon. Les prestations de conduite, confort, franchissement, etc. seront dignes de la catégorie premium, d’après Harry Salamon. Reste à espérer que les tarifs ne soient pas trop… premiums.

Mots clés :

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bah en même temps quitte à avoir une bagnole mal finie pour le prix autant qu'elle soit spacieuse,

Mercedes, du transport de bière sinon rien

Par

Autre chose que les Trafic en plastique.

Par

Citan :love:

AMG Powered Inside :lover:

Par

Sans compter à venir le Pick-Up du Patron Mercedes :love:

Par

:areuh: :areuh:

Par

En réponse à savoyard73000

Autre chose que les Trafic en plastique.

Peut-être m^me que les dsg en ..mousse ..!!

Par

le Citan réalise une progression appréciable (+ 16 %) :bien::bien::bien:

Par

Ces engins ne sont pas meilleurs que ceux des marques généralistes, mais comme il y a une étoile sur la calandre, les pigeons achètent. Ou comment flatter son égo avec du vent...

"Je suis ouvrier mais attention hein, j'roule en Mercedes, vois comme j'ai réussi ma vie !"

Par

Je vois que le Kangoo oups le Citan se vend plutôt bien lol

Par

Des capacités de franchissement premium ? Comme si une vw golf tiguan q5, généraliste qui veut péter plus haut que son cul sale de tricherie minable était capable d'escalader autre chose qu'un bateau de trottoir, incapable de suivre la première panda 4x4 de 1986 qui passe par là ! Heureusement que Nissan va apporter à Mercedes ses connaissances en matière de vrais tous terrains sur les modèles de routes. Ceci dit comme pour le Citan Mercedes, la seule marque fiable allemande s'est encore associée avec Renault Nissan... Les beaufs en vw audi ne pourront rien y redire, trop occuper à faire honteusement réparer leurs chiottes en secret.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire