Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Salon de Francfort 2017 : Mercedes dévoile le concept EQA

Dans Salons / Salon de Francfort

Il y a de faux airs de Classe A sous ce concept Mercedes, et pour cause, il s'agit d'un show car qui préfigure un modèle de série 100 % électrique, une berline compacte qui sera lancée d'ici deux ans au sein de la nouvelle gamme EQ de la marque allemande, aux côtés d'un SUV, bien évidemment.

Salon de Francfort 2017 : Mercedes dévoile le concept EQA

Au Mondial de Paris, l'an dernier, Mercedes nous annonçait l'arrivée future d'une nouvelle gamme de véhicules électriques sous l'appellation "EQ", et après le SUV, qui avait été préfiguré l'an dernier dans la capitale sous la forme d'un concept, voilà justement un autre concept, qui nous annonce cette fois une berline compacte.

Baptisée logiquement EQA, cette auto est plus courte (4,27 mètres) que la Classe A actuelle, mais l'empattement est plus grand. Les porte-à-faux ont donc été réduits au maximum, une tâche rendue possible par la motorisation électrique de plus de 270 ch et 500 Nm composée de deux blocs, un sur chaque essieu. Les batteries, relativement classiques désormais (en comparaison des modèles arrivant aujourd'hui sur le marché) de 60 kWh permettent une autonomie de 500 km pour cette EQA qui cache aussi des traits de la future Classe A.

En effet, les feux avant, notamment, semblent très proches de ce que l'on a pu apercevoir récemment sur les spyshots de prototypes de la prochaine génération de Classe A. Des feux moins ronds et plus étirés qui donnent une impression de regard acéré et moins massif pour la Classe A. 

La mise en production de cette EQA ne devrait pas intervenir avant 2020, puisque Mercedes devrait donner la priorité au SUV EQ, le premier véhicule 100 % électrique de nouvelle génération pour Mercedes qui avait déjà produit les SLS et Classe B à batteries.

 

Portfolio (5 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

60kWh, c'est plus 400Kms dans la vrai vie :wink:

Par

Ah non Merco pas la calandre à la VW stp, tu me déçois beaucoup là...

Par

c'est loin 2020 quand meme. Et pendant ce temps, on se bouffe des NOx à plein poumon , avec les diesel à ependage massif , en particulier les VW

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire