Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Mercedes dit non au SUV cabriolet

Ajouter du gracieux à un SUV qui est souvent très lourd et massif d'apparence n'est pas chose facile, mais Land Rover a pourtant tenté le coup avec l'Evoque cabriolet, une auto de niche qui plaira à une poignée de clients cherchant un truc à part. Mercedes annonce ne pas vouloir suivre cette voie, malgré un beau potentiel de SUV pour la marque à l'étoile.

Mercedes dit non au SUV cabriolet

Jusqu'ici, il n'y a que deux marques à avoir réellement commercialisé un SUV cabriolet : Nissan, avec le Murano (qui fut un désastre commercial) et Land Rover avec l'Evoque cabriolet. A ce jour, le constructeur anglais est le seul sur le segment, et selon le patron du design extérieur de Mercedes, il y a bien une "raison" à cela.

L'intéressé n'hésite donc pas à dire que si personne ne suit Land Rover dans cette niche, c'est que la demande pour ce genre d'auto est inexistante. Il met au passage d'emblée l'idée d'un SUV cabriolet Mercedes au placard, malgré un fort potentiel, notamment avec le GLC Coupé.

Le problème du développement d'un SUV découvrable vient du fait qu'il faut une vraie base de coupé pour le faire, ce qui facilite les choses aux ingénieurs et réduit les coûts (un coupé étant déjà plus rigide au niveau de sa structure). Mercedes ne possède malheureusement pas de vrai SUV coupé  trois portes, à l'inverse de Land Rover, qui proposait depuis le début l'Evoque en trois portes.

Il n'est finalement pas dit que Mercedes n'aurait pas produit de SUV cabriolet si le GLC, par exemple, existait en trois portes... Et puis, si vous voulez un SUV Mercedes découvrable, vous pouvez toujours vous tourner vers le G65 Landaulet.

Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Rappelons que l'évoque cabriolet qui a tout pour réussir ne s'est vendu en France qu'à 38 unités en 2016 donc bon pas étonnant que peu de monde veuille se lancer.

Par

Comme dans le titre "un truc à part".

Le mot truc est très approprié w:bien:

Par

J'ai toujours pensé que l'Evoque cabriolet ne servait qu'à rentabiliser les coques d'Evoque 3 portes... extrêmement rares!

Après le SUV cabriolet, c'est le moins bon de 2 mondes... plus aussi fonctionnel qu'un SUV et plus de tenue de route ou d'esthétique de cabriolet... donc pourquoi?

Un site US (qui relayait la même information) rappelait cependant qu'il n'y a eu que des "décapsulages" plus ou moins improvisés et pas de modèles pensés comme tels... ce qui pourrait changer la donne?

Par

En même temps, Merco avait le G cabrio , Jeep le Wrangler cabrio, Susuki avait toute la gamme en cabrio et ils vendaient plus de hard top, donc, on peu faire confiance à leur expérience!

L'Evoque est un OVNI et surtout un des rares à se vendre chez nous, c'est vrai qu'on croise pas du Wrangler cab à tous les coins de rue...

Après, un vrai 4x4 et un SUV n'ont pas forcément la même clientèle...

Par

je pense que c'est une bonne décision de la part de MB. Ceux qui souhaitent vraiment une version cabrio pourront toujours se tourner vers des spécialistes. Les niches de marché, c'est leur métier après tout :

http://club.caradisiac.com/whealer/4-4-16-75412/photo/toyota-cruiser-convertible-5815870.html

Par

Le SUV cabriolet, idéal pour ceux qui refusent d'entre vu de haut dans un cabriolet classique. Bref pour ceux qui ont un trop gros ego. Pitoyable.

Par

4 roues motrices et cabriolet, le top pour moi. Rouler l été en cab et pouvoir rentrer chez moi en hiver sur la neige.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire