Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mercedes dit tout sur son premier 4 cylindres diesel entièrement en aluminium

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

La firme de Stuttgart vient de livrer tous les détails de son diesel 2,0l quatre cylindres turbocompressé disponible sous le capot de sa dernière tricorps Mercedes Classe E. Ce bloc est pour la marque allemande le premier gazole totalement conçu en aluminium.

Mercedes dit tout sur son premier 4 cylindres diesel entièrement en aluminium

Le nouveau cru de la grande berline Mercedes Classe E bénéficiera dès ce printemps en version 220d d'un diesel 2,0l quatre cylindres turbocompressé inédit entièrement en aluminium. Cette mécanique techno remplace l'ancien 2,1l gazole et promet par la même occasion des économies de carburant de 13%.

 

Le choix des matériaux et la réduction de la cylindrée apportent aussi une baisse du poids de l'ensemble. La perte est significative sur la balance : l'ancien modèle du moteur pèse 202,8 kilos contre 168,4 kilos pour le nouveau. La marque d'outre-Rhin indique que les vibrations et les bruits générés par le bloc ont été réduits grâce à l'adoption d'une injection common rail de quatrième génération et d'une isolation des cylindres dernier cri nommée Nanoslide. Enfin, la puissance progresse de 170 chevaux à 194 chevaux.

 

La trois volumes Mercedes Classe E sera la première à en profiter dans les mois à venir mais le moteur pourra être intégré dans d'autres modèles. Sa conception lui permet de supporter différents niveaux de puissance, plusieurs intégrations (longitudinale et traversale) et des transmissions deux ou quatre roues motrices. Pour rappel, la grille des tarifs de la Mercedes Classe E débute en France avec cette mécanique à partir de 49 200 €.

 

Portfolio (21 photos)

Commentaires (35)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

MERCOS, enKore, toujours..!!

Par

Ah pardon... mal lu.:oops: Il s'agit du 220d et non pas du 200 d. Je dénonce mon premier post.

Par

Ca a l'air costaud tout ça :bien:

400 nm des 1500 tours !!! Mhmmm appétissant :miam:

Par

Bon débarras , plus de moteur Renault chez Mercedes

Par

On veut plus de 4 pattes mazout en 2016 bon sang

Par

Bien sur le papier, mais chez Mercedes l'arrivée de débauche technologique est souvent synonyme de baisse de la fiabilité ces derniers temps.

Il est loin le temps des W123 / W124 qui atteignaient facile 300 000 km en essence et 500 000 km en diesel sans gros soucis, avec juste l'entretien normal, et presque toutes les pièces d'origine !

Par

En réponse à parlons-en

Commentaire supprimé.

Le 1.6 dCi n'existe pas chez Dacia.

Par

En réponse à Paulo700

Bon débarras , plus de moteur Renault chez Mercedes

Raté... Ce bloc ne remplace pas le 1.6 dCi, au grand bonheur des salariés français de l'usine de Cléon, qui le fabriquent.

Par

Ils ont mis le temps pour passer à l'Aluminium les rois de l'étoile filante....

Par

Bloc alu diesel ? Ça arrive juste après ....allez, quasi tout le monde.

Pour le coup, y'a des exploits comme ça qu'il convient juste de passer sous silence...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire