Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Mercedes : les SLC, Classe S coupé et cabriolet pourraient être supprimées

Un média américain nous annonce aujourd'hui que Mercedes songerait à faire disparaître des écrans radars les SLC, Classe S coupé et cabriolet. Pour la première, ce serait à la Classe C cabriolet de remplir son rôle alors que les deux autres devraient être remplacées par la prochaine SL, qui sera un 2+2.

Mercedes : les SLC, Classe S coupé et cabriolet pourraient être supprimées

Les remaniements de gamme sont fréquents chez les constructeurs allemands. Le lancement de nouveaux modèles a été une habitude pour Mercedes ces derniers mois, mais à trop en faire, il y a toujours le risque de perdre un peu la clientèle, ce qui fait une difficulté supplémentaire pour les commerciaux qui doivent expliquer pourquoi tel modèle existe alors qu'il fait, au final, un peu doublon.

 

Avec l'arrivée du prochain SL, ce sont les versions cabriolet et coupé de la Classe S coupé qui seraient sur la sellette selon nos confrères américains qui annoncent que ces deux autos ne feraient pas partie des plans de Mercedes pour le futur. Il faut dire que le prochain SL, qui sera un 2+2 à capote souple, redistribue les cartes chez Mercedes. Il ne serait donc pas illogique que la marque à l'étoile ne garde que la Classe en berline.

 

Ce qui est plus surprenant, en revanche, est l'annonce de nos confrères américains sur la suppression du SLC. Le petit roadster allemand n'a pas d'équivalent dans le catalogue mais Mercedes préférerait conserver uniquement la Classe C cabriolet. Ce n'est pas franchement la même gamme, et avec un Z5 qui se profile chez BMW et une Audi TT récemment renouvelée, Mercedes n'a pas vraiment de raison d'évincer le SLC, ce qui nous amène à douter fortement de cette deuxième affirmation. Mais affaire à suivre, quand même.

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A mon avis ils devraient remplacer la SL et la SLC par un seul modèle qui reprendrait la philosophie originel du SL: un cabrio léger sport chic et compact.

Les S class coupé et cabrio sont très bien comme ils sont, pas touche!

Par

En gros 2 modèles qui ont du mal se vendre donc nouvelle stratégie :good:

Par

je trouvais que la classe s cabriolet fessait plus luxueux que la sl ,pour moi ce n'était pas normal. je pense qu'il vont appeler la future s cabriolet "sl"

mais bon on a vraiment le choix chez mercedes ils sortent des modèles tous les trois mois,ils prennent beaucoup de risque mais sa marche

bravo à mercedes benz :roi:

Par

Leur stratégie est logique... Un modèle ne se vend pas par rapport à sa catégorie ?? On ne le remplace pas... Ou même on change de nom... Contrairement à Renault avec son Koléos...

Par

il y a la amg gt cabriolet ,s cabriolet,sl cabriolet,e cabriolet, c cabriolet,slc cabriolet

sa fait beaucoup trop je trouve

elles sont toutes magnifique et classe en tout cas :bien:

Par

J'avoue ne pas comprendre une démarche qui consiste à ne pas remplacer une S Coupé et Cabriolet qui sont vraiment ce que Mercedes fait de mieux en terme de prestige /désign .

Certes pas de très grosses ventes mais quand même une belle marge vu les tarifs et une formidable vitrine pour la marque.

Fusionner AMG GT et SL est selon moi un risque, car si cela limitera les frais de conception, il faut bien reconnaître que les 2 modèles se vendent mal, surtout SL, et pas sûr que cette dernière un peu plus grande avec 2 (Simili) places arrières , un toit en toile, et un encombrement supérieur se vende mieux que l'actuelle.

Perso, avec cette future formule, je ne rempile pas.

Curieux que l'idée d'associer SL et SLC sur une même plateforme soit abandonnée.

Dommage surtout, mais difficile de lutter contre un marché qui n'en veut plus, même si ce dernier est parfois injuste....et versatile.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire